time-business


La HEAD accueillera un événement horloger au printemps 2022

GENEVE

English Español Pусский
juin 2021


La HEAD accueillera un événement horloger au printemps 2022

Baptisé «Time to Watches», ce nouvel événement horloger genevois est annoncé à des dates parallèles à celles de Watches and Wonders de fin mars à début avril 2022. Il prévoit d’accueillir une cinquantaine de marques sur le campus de la Haute école d’art et de design (HEAD) et vise notamment à établir des passerelles avec le monde académique et culturel.

T

ime to Watches est annoncé comme un «nouvel événement horloger destiné aux marques créatives et innovantes» et se déroulera à Genève du 30 mars et 5 avril 2022 (soit parallèlement au grand événement annuel horloger Watches and Wonders), au sein même du campus de la Haute école d’art et de design (HEAD).

Situé à équidistance de Palexpo et des hôtels du bord du lac, Time to Watches se propose d’accueillir 50 marques exposantes dans un bâtiment réunissant surfaces d’exposition, salle dédiée aux médias et espace de rencontres et de restauration. L’événement se donne pour mission de «renforcer les liens de la communauté horlogère au cœur même de sa capitale et d’établir des passerelles avec le monde académique et culturel». Destiné aux professionnels de la branche – détaillants, média, influenceurs et VIP –, l’événement sera ouvert une journée à un public de passionnés.

© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

La HEAD – Genève, Haute école d’art et de design, propose des formations Bachelor et Master en Arts visuels, Cinéma, Architecture d’intérieur et Design d’espace, Communication visuelle et Media Design, Design mode, bijou, montre et accessoires. Elle entretient un dialogue permanent avec la scène artistique et le tissu économique régional et accueille régulièrement des événements culturels en lien avec ses enseignements.

Depuis 2012, la HEAD propose un enseignement spécialisé en Design horloger unique dispensée dans le cadre du Département Design Produit. Les étudiant·e·s y acquièrent des compétences en design de montres, ainsi que des connaissances spécifiques sur les enjeux marketing, les tendances et les défis patrimoniaux du domaine de l’horlogerie.

© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

«La HEAD – Genève a toujours été un lieu ouvert sur la cité et sur le monde, souligne son directeur Jean-Pierre Greff. Privilégiant une pédagogie à l’épreuve du réel, nous souhaitons offrir à nos étudiant·e·s toutes les opportunités de se confronter au monde professionnel. L’événement Time to Watches constitue précisément le type de contexte où nos étudiant·e·s pourront trouver inspiration, réseau et perspectives professionnelles.»

Marc Angebault et Christian Wipfli, co-directeurs de Time to Watches, ajoutent: «Dans le contexte actuel en demande de rencontres et partages, notre intention a toujours été de créer un événement qui ait du sens, d’où la synergie de notre partenariat avec la HEAD. Avec Time to Watches, nous avons voulu favoriser la création d’un cercle vertueux dans lequel les marques horlogères, réunies aux mêmes dates dans la même ville, contribuent à la promotion des valeurs d’audace et d’innovation à l’aide des savoir-faire ancestraux de la branche.»

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE