time-business


Breguet se dote d’un nouveau CEO avec Lionel a Marca

SWATCH GROUP

English Español Pусский
août 2021


Breguet se dote d'un nouveau CEO avec Lionel a Marca

Lionel a Marca reprend la Direction opérationnelle de la marque, sous la Présidence de Marc A. Hayek, avec qui il collabore depuis plus de 20 ans.

A

ctif au sein de Breguet depuis 2019, Lionel a Marca a été nommé CEO de la marque. Il a rejoint le Swatch Group il y a près de 30 ans. Au sein du groupe, il a notamment intégré la Direction de Blancpain en 2004, celle d’Harry Winston en 2014, ainsi que la Direction Générale élargie de Swatch Group en 2019.

Lionel a Marca reprend à présent la Direction opérationnelle, sous la Présidence de Marc A. Hayek, avec qui il collabore étroitement depuis plus de 20 ans.

«La nomination de Lionel a Marca, un pur horloger au sein d’une Maison aussi prestigieuse que Breguet, marque une nouvelle étape dans son histoire. Je sais qu’il mettra toute son énergie à poursuivre l’œuvre que mon grand-père a entrepris lors du rachat en 1999, tout en faisant perdurer l’esprit pionnier de son fondateur», commente Marc A. Hayek.

Lionel a Marca
Lionel a Marca

Né à Porrentruy (Suisse) en 1967, c’est tout naturellement que Lionel a Marca se tourne vers l’horlogerie. Après un apprentissage d’horloger-rhabilleur et quelques années d’expérience, il rejoint le Swatch Group en 1992, au sein de la Manufacture Fréderic Piguet sise à la Vallée de Joux, où il se familiarise avec les contraintes de la production.

Son parcours le mène ensuite vers la Manufacture Horlogère ETA, où il contribue notamment à développer et améliorer de nombreux mouvements de complications horlogères. Il endosse ensuite de nouvelles fonctions au sein de Swatch Group, en tant que consultant pour diverses entreprises du groupe, notamment dans le secteur de la Qualité ainsi que celui de l’implantation de nouvelles lignes de production.

C’est au cours de l’une de ses missions que son chemin croise celui de l’actuel Président de Breguet, Marc A. Hayek, ainsi que de Blancpain, qu’il ne quittera plus jusqu’à aujourd’hui.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE