Web3 et durabilité: concilier l’inconciliable?
novembre 2022
Pas un jour ne s’écoule sans son flot de communication sur l’introduction d’un nouvel NFT par une marque horlogère, les nouvelles possibilités de la blockchain (...)
Breitling: «Le but est d’être totalement traçable et certifié»
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octobre 2022
D’ici 2025, Breitling aura uniquement recours à de l’or artisanal et des diamants synthétiques pour ses montres les plus précieuses. Ces dernières années, la (...)
Georges Kern: «Il n’y a plus de place pour ce luxe excessif»
ENTRETIEN
août 2021
Avec son concept du «nouveau luxe», le patron de Breitling veut emmener la marque dans un segment de prix au-delà de la barre symbolique des CHF 10’000. Le (...)
Du mouvement dans la blockchain
ENTRETIEN
mai 2021
Les annonces se succèdent sur les alliances entre marques autour de solutions blockchain communes. L’un des acteurs les plus importants sur cette scène en (...)
Relief, son, lumière: l’illusion du physique en ligne
INNOVATION
avril 2021
Pour séduire les collectionneurs et bien au-delà, reproduire l’expérience physique en ligne est un nouvel impératif pour l’industrie horlogère. Les confinements (...)
Horlogerie et environnement: le front s’organise
INNOVATION
janvier 2021
Les futurs clients de l’horlogerie seront forcément plus attentifs à l’impact environnemental de leurs achats. Quelques marques établies s’illustrent par leurs (...)