Quand Mido reprend la forme TV
juin 2023
Le riche patrimoine de la marque fondée en 1918 lui permet de régulièrement relancer des designs vintage. Cinquante ans après la Multi-Star de 1973 dont la (...)
Chez Hamilton, déjà 40% de vente en ligne
ENTRETIEN
janvier 2023
La marque suisse aux origines américaines a fêté ses 130 ans en 2022 avec une succession de modèles spéciaux, de la «Railroad» à la «Murph». A quoi s’attend son (...)
Les montres à choix multiples de Certina
novembre 2022
La marque de milieu de gamme de Swatch Group a dévoilé son concept DS+, qui permet l’interchangeabilité des composants d’une montre pour lui donner plusieurs (...)
Rado: reportage au cœur de la matière
INNOVATION
octobre 2022
Les solutions les plus durables passeront forcément par une connaissance intime des matériaux qui composent les montres. L’un des champions du genre, Comadur, (...)
De quoi la folie Swatch x Omega est-elle le nom?
ÉDITORIAL
juillet 2022
Il a suffi de l’annonce d’un croisement inédit entre la Swatch et la Speedmaster Moonwatch, icône d’Omega, pour que déferle un nouveau tsunami horloger (...)
Breguet: rencontre avec Lionel a Marca
ENTRETIEN
juin 2022
Le modèle Marine Hora Mundi est la première montre de 2022 portant la signature du nouveau CEO de Breguet Lionel a Marca, nommé l’an passé. L’occasion de faire (...)
Le tournant radical de Jaquet Droz
INDUSTRIE
avril 2022
Après une longue période de silence, le nouveau CEO de la marque, Alain Delamuraz, présente sa politique de révolution de fond en comble de la stratégie de la (...)
«Le quartz revient en force chez Tissot»
INTERVIEW
décembre 2021
Une évolution contre-intuitive alors que les volumes d’exportation de l’industrie horlogère suisse baissent année après année, notamment de la montre quartz: le (...)
Les débuts de Swatch Group en Chine
DANS NOS ARCHIVES
octobre 2021
D’où vient la forte présence de Swatch Group sur le marché chinois? Comment s’est passée son expansion dans ce pays? Quelles en sont les grandes étapes? Les (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
«Les collectionneurs ne suffiront pas à l’horlogerie suisse»
FRANZ LINDER, MIDO
juillet 2020
Marque de volume spécialisée dans la montre automatique, Mido incarne cette horlogerie essentielle comme «courroie de transmission» entre le bas et le haut de (...)
Omega: capital Lune
DANS NOS ARCHIVES
juillet 2019
Depuis 50 ans, Omega capitalise sur l’aventure hors norme qui a fait de sa Speedmaster la première montre à avoir été portée sur la Lune. Dans notre édition de (...)