Art In Time – Monaco: un sommet de culture horlogère
BOUTIQUE
mai 2023
Imaginée par Karl-Friedrich Scheufele, cette boutique inaugurée à Monaco en 2019, et qui compte également une extension à Courchevel, représente le meilleur de (...)
Comment Chopard est devenu Chopard
ARCHIVES EUROPA STAR
mai 2023
La marque Chopard est une excellente incarnation de la renaissance des «belles endormies» qui ont émaillé l’histoire de l’horlogerie, comme peuvent l’illustrer (...)
ESG: Chopard, le cas particulier d’une société familiale
CASE STUDY
juillet 2022
La marque a été pionnière sur certaines initiatives, comme l’«or éthique», tout en étant restée discrète jusqu’à présent sur les résultats accomplis. Mais l’heure (...)
Chopard: la consécration de L.U.C
GENÈSE
avril 2022
La «marque dans la marque» de l’horlogerie Chopard célèbre ses 25 ans cette année, avec une trilogie de pièces à sonnerie qui démontre le savoir-faire acquis en un (...)
Chopard: bâtir son indépendance à long terme
PORTRAIT
décembre 2021
Il y a 25 ans, Karl-Friedrich Scheufele créait Chopard Manufacture avec un coup d’éclat: sa première montre in house, la L.U.C 1860 en or jaune, reçut d’emblée (...)
L’horlogerie en quête d’une parcelle d’éternité
ANALYSE
mars 2021
Si l’horlogerie mécanique, dont l’existence ne date pas de millénaires mais d’il y a quelques siècles «seulement», pourrait un jour mourir et disparaître, la (...)