Temps gelé ou temps brûlé?

Temps gelé ou temps brûlé?

CHRONIQUES DU CORONAVIRUS

avril 2020
De cette crise historique du coronavirus, l’horlogerie ne ressortira pas indemne. Son visage futur va dépendre des grandes leçons qui seront tirées de cette (...)
Xavier Dietlin: «Les salons? Tout est à réinventer!»

Xavier Dietlin: «Les salons? Tout est à réinventer!»

UN EXERCICE DE PROSPECTIVE

mars 2020
On ne présente plus Xavier Dietlin, joyeux inventeur et créateur de nouvelles façons ludiques, poétiques, interactives, didactiques voire humoristiques, (...)
Jean-Claude Biver: passé, présent, futur

Jean-Claude Biver: passé, présent, futur

UN GÉANT DE L’INDUSTRIE DANS LE MIROIR DE NOS ARCHIVES

avril 2019
Comme on le sait, Jean-Claude Biver s’est retiré de l’opérationnel tout en restant – pour l’instant – président non-exécutif de la division montres de LVMH et des (...)
La quête d'une histoire sans fin

La quête d’une histoire sans fin

ARCHIVES ET PATRIMOINE

mars 2019
Jamais le patrimoine horloger des marques n’a été aussi documenté. La mode du vintage y contribue, contraignant les maisons à se référer sans cesse aux (...)
Quand le marketing fait de l'ombre au produit

Quand le marketing fait de l’ombre au produit

L’inflation des mots ronflants

janvier 2019
Le récent SIHH a démontré une belle créativité horlogère. Malheureusement, et trop souvent, celle-ci a été masquée par des discours marketing finissant par tous se (...)
Guerre des codes

Guerre des codes

CASSER LES CODES N’EST PAS CHOSE AISEE

janvier 2019
La dictature du temps court, du temps instantané, devient impitoyable. Elle aveugle tout le monde, à commencer par ceux qui la pratiquent. A peine une ou (...)