Horlogerie et environnement: le front s'organise

Horlogerie et environnement: le front s’organise

INNOVATION

janvier 2021
Les futurs clients de l’horlogerie seront forcément plus attentifs à l’impact environnemental de leurs achats. Quelques marques établies s’illustrent par leurs (...)
Watchfinder & Co: le e-commerce croit dans le réseau physique

Watchfinder & Co: le e-commerce croit dans le réseau physique

ENTRETIEN

décembre 2020
En pleine pandémie, la plateforme spécialisée dans le marché horloger secondaire vient d’ouvrir deux boutiques physiques à Paris et Genève. Elle s’associe aussi (...)
Espace Lunaire

Espace Lunaire

MAURICE LACROIX, TITONI, BAUME & MERCIER, IWC

août 2020
En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 (...)
La quête d'une histoire sans fin

La quête d’une histoire sans fin

ARCHIVES ET PATRIMOINE

mars 2019
Jamais le patrimoine horloger des marques n’a été aussi documenté. La mode du vintage y contribue, contraignant les maisons à se référer sans cesse aux (...)
Watch Curator '18- Vintage & Neo-vintage

Watch Curator ’18- Vintage & Neo-vintage

VIVACITE DE LA NOSTALGIE

octobre 2018
« La nostalgie, c’est le désir d’on ne sait quoi », disait Saint-Exupéry.
Watchfinder et le tournant du marché de l'occasion
Europa Star Europa Star Europa Star

Watchfinder et le tournant du marché de l’occasion

PRE-OWNED

juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)