Portfolio

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NOUVEAUX MATÉRIAUX

juillet 2018
Nouveaux matériaux... nouveaux champs créatifs pour l’industrie horlogère!
Les labos au centre du jeu

Les labos au centre du jeu

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
Longtemps la démarche de l’horlogerie mécanique a été intuitive et expérimentale. On essayait, on prototypait, on défaisait, on refaisait, on corrigeait… jusqu’à (...)
La fin de l'ambassadeur passif?

La fin de l’ambassadeur passif?

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
On a vu tellement de stars poser montre de luxe au poignet et grassement rémunérées pour le faire, qu’on en a oublié que si ces personnalités étaient parvenues (...)
Montres et connexion: le divorce est consommé

Montres et connexion: le divorce est consommé

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

avril 2018
Tout marché a besoin d’un leader symbolique fort, d’une locomotive, d’un «benchmark» pour assurer sa pérennité. Rolex joue ce rôle pour la montre «traditionnelle», (...)
La personnalisation, piste marginale ?

La personnalisation, piste marginale ?

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

avril 2018
Réservée jusqu’à récemment à quelques montres de haut de gamme, la personnalisation étend son territoire. Désormais, grâce notamment à l’internet, aux (...)
Au chevet de l'horlogerie sénégalaise
Europa Star Europa Star

Au chevet de l’horlogerie sénégalaise

SUR LES MARCHÉS

mars 2018
Qu’il semble bien loin le temps où l’on pouvait acheter à Dakar Rolex, Longines ou Omega… Désormais, il n’y a plus que des marques japonaises ou des chinoiseries (...)