Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»
ENTRETIEN
février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)
Tissot: le pari de la connexion sans la disruption
STRATÉGIE
septembre 2020
C’est le premier grand projet du nouveau patron Sylvain Dolla au sein du géant industriel suisse. La montre connectée de Tissot, la T-Touch Connect Solar, (...)
Espace Numérique
TISSOT, CASIO, HAMILTON, TAG HEUER
août 2020
En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 (...)
Walter von Känel, François Thiébaud: deux «rocs» de l’horlogerie suisse
PORTRAITS CROISÉS
juin 2020
Qui aurait pu l’imaginer début 2020? La crise pandémique accélère le changement partout. Voilà maintenant les deux «rocs» de l’industrie horlogère suisse, Walter (...)
L’énigme des jeunes générations japonaises
ANALYSE
août 2019
Les Japonais de 20 à 40 ans sont beaucoup moins friands de luxe que leurs parents, qui ont vécu l‘essor industriel du pays. Ils préfèrent économiser pour leur (...)
Visite chez Tissot à Tokyo
CONCEPT STORE
juillet 2019
La marque suisse a ouvert cette année une nouvelle boutique dans le quartier de Daikanyama, prisé des designers et qui compte de nombreuses galeries d’art, (...)