Années 1920, à la grande époque de la joaillerie
juillet 2022
La décennie qui s’écoule entre 1920 et 1930 constitue l’une des plus riches et plus belles époques de la haute joaillerie. Les grands noms de la place Vendôme (...)
Van Cleef & Arpels, une philosophie de l’étonnement
ENTRETIEN
juin 2022
Nicolas Bos, le CEO de Van Cleef a été nommé à la tête du joaillier parisien en 2013. Au fil des ans, il a instauré au cœur de la maison une culture de la poésie (...)
L’horlogerie en quête d’une parcelle d’éternité
ANALYSE
mars 2021
Si l’horlogerie mécanique, dont l’existence ne date pas de millénaires mais d’il y a quelques siècles «seulement», pourrait un jour mourir et disparaître, la (...)
Apprendre des succès de la joaillerie
ÉDITORIAL
mars 2021
Dans un secteur encore très fragmenté où le «no name» domine historiquement, les poids lourds de la joaillerie – Cartier, Tiffany & Co., Bulgari et Van Cleef (...)
«La joaillerie va continuer de surperformer»
ENTRETIEN
mars 2021
Dans le sillage du rachat de Tiffany & Co. par LVMH, la plus grosse transaction de l’histoire du luxe, nous avons voulu en savoir plus sur la dynamique (...)
La quête d’une histoire sans fin
ARCHIVES ET PATRIMOINE
mars 2019
Jamais le patrimoine horloger des marques n’a été aussi documenté. La mode du vintage y contribue, contraignant les maisons à se référer sans cesse aux (...)