Richemont: l'autonomie des marques en question

Richemont: l’autonomie des marques en question

CHRONIQUES DU CORONAVIRUS

juin 2020
L’agitation qui a gagné les arcanes du groupe Richemont ces dernières semaines reflète plus largement une culture d’entreprise qui semble en difficulté face à (...)
Les groupes sont-ils compatibles avec Baselworld?

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ANALYSE

février 2020
Ce n’est pas que le coronavirus… Si Swatch Group a annulé son événement Time to Move cette année, la décision du géant horloger de quitter Baselworld s’inscrit (...)
Le marché horloger chinois en 3 mots-clé

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ANALYSE

octobre 2019
La corne d’abondance de la consommation contemporaine: c’est ainsi que l’on pourrait décrire le marché horloger chinois, qui combine aujourd’hui (...)
Watchfinder et le tournant du marché de l'occasion
Europa Star Europa Star Europa Star

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PRE-OWNED

juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)
Baume au cœur de Richemont

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PORTRAIT

juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Les labos au centre du jeu

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12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
Longtemps la démarche de l’horlogerie mécanique a été intuitive et expérimentale. On essayait, on prototypait, on défaisait, on refaisait, on corrigeait… jusqu’à (...)