Nouveau siège de Swatch: un serpent dans la ville
WHAT’S NEXT
janvier 2020
Le sublime serpent dessiné par Shigeru Ban pour Swatch a mis plus de huit ans à sortir de l’œuf et se dérouler sur la ville de Bienne. Et il se déploie au (...)
L’horlogerie à l’âge de la complexité numérique
ÉDITORIAL
décembre 2019
L’horlogerie est pleinement entrée dans l’ère de la complexité numérique. Contrairement aux réseaux bien huilés du passé, la jungle d’aujourd’hui est plus ou moins (...)
Commander une montre... en voiture
SWATCH
juin 2019
Serait-ce le «McDrive» de l’horlogerie? Swatch, avec sa facétie habituelle, a inauguré une boutique drive-thru dans sa bonne ville de Bienne. (...)
Swatch et le streetwear horloger
COLLABORATION
juin 2019
Depuis longtemps, la marque suisse veut retranscrire en horlogerie une forme de culture urbaine colorée. Avec le spécialiste du streetwear A Bathing Ape, (...)
LES SECRETS DES MARQUES DE VOLUME
DOSSIER
juin 2017
Au début de l’année, Europa Star a consacré un grand dossier à la question des prix des montres suisses, qui ont explosé entre 2000 et 2013, avant de connaître – (...)
LA SWATCH, ÉTERNELLE INNOVATION DE RUPTURE
PORTRAIT
mai 2017
Presque trente-cinq ans après son lancement, la petite montre en plastique connaît toujours un succès insolent. Les raisons de cette success story sont à (...)