CASIO: UNE QUESTION D’ÂGE
CARNET DE VOYAGE: ASIE
janvier 2018
Comment séduire les générations d’amateurs de G-Shock, les adolescents qui ont mûri? Est-ce que des montres à quartz de très haute technologie peuvent se vendre (...)
JAPON: PASSER DE LA TECHNOLOGIE AU LUXE
CARNET DE VOYAGE: ASIE
janvier 2018
Toutes ont constamment développé des innovations technologiques sans pareil, de l’utilisation du quartz à celle de l’énergie solaire. Toutes conservent une (...)
NOTES ET RÉFLEXIONS SUR LE MARCHÉ HORLOGER JAPONAIS
CARNET DE VOYAGE: ASIE
décembre 2017
Les exportations de montres suisses vers le Japon semblent devoir décroître encore cette année, de quelque -9%. Rolex, Cartier et Omega restent les premières (...)
35 ANS DE G-SHOCK
décembre 2017
Ce sont les 35 ans d’une icône horlogère, la G-SHOCK, qui a révolutionné le visage de l’industrie globale sur plusieurs plans et dont on vient de vendre... le (...)