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janvier 2023
La certification dans la blockchain tient aujourd’hui le haut du pavé dans l’industrie horlogère. De jeunes entrepreneurs français ont réorienté leur start-up (...)

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janvier 2023
Un monde à la fois prometteur et inquiétant de dystopie, selon la personne à laquelle vous vous adressez.

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janvier 2022
En 2020, les internautes se sont inscrits en masse sur TikTok. Un an plus tard, un nombre croissant de marques horlogères de luxe semblaient suivre la (...)

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juin 2021
La présentation de montres à distance est l’un des plus épineux problèmes pour l’industrie horlogère depuis l’irruption de la pandémie. Plusieurs solutions sont en (...)

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mai 2021
Alors que l’on parle énormément de l’arrivée de la blockchain en horlogerie pour garantir l’authenticité des montres, la marque indépendante SevenFriday a mis en (...)

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mars 2021
La place de marché en ligne s’attaque au haut de gamme, à commencer par l’horlogerie. Elle vient de mettre en place une nouvelle procédure d’authentification (...)

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février 2021
Fort d’une communauté de 750’000 membres, le fameux site de e-commerce suisse développe désormais la vente en ligne de montres à raison de deux offres (...)

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janvier 2021
Pour remplacer les traditionnels papiers d’origine, une nouvelle fondation établie en Suisse, Origyn, propose la reconnaissance biométrique des montres par (...)
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juillet 2019
Payer en plusieurs mensualités est déjà une pratique courante dans l’industrie automobile. En Suisse, une startup propose désormais d’acheter sa montre à (...)

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mars 2019
Le paradoxe des nouveaux réseaux, sensés être tournés vers l’avenir, est qu’ils nous replongent constamment dans un passé lointain et magnifié. Internet a permis (...)

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12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
Sponsoriser des contenus sur Facebook, mettre en place un site de e-commerce, afficher les prix des montres, investir massivement dans le référencement sur (...)