Maîtriser le temps sans subir le champ: l'organe réglant amagnétique selon Acrotec

Maîtriser le temps sans subir le champ: l’organe réglant amagnétique selon Acrotec

juin 2025
Le Groupe Acrotec annonce qu’il est en mesure de développer, en collaboration avec ses clients, un organe réglant amagnétique complet (O.R.A.), industrialisé. (...)

Le «cœur battant» de l'innovation horlogère

Le «cœur battant» de l’innovation horlogère

mai 2025
L’innovation est une constante de l’horlogerie depuis… toujours. Recherche de précision chronométrique, augmentation de la réserve de marche, résistance aux (...)

Bell & Ross s'attaque à la quadrature du cercle depuis 20 ans

Bell & Ross s’attaque à la quadrature du cercle depuis 20 ans

avril 2025
Le duo Bruno Belamich et Carlos Rosillo peut facilement être comparé aux «Daft Punk» de l’horlogerie: ils se sont rencontrés lors de leurs études, sont entrés (...)

L'«extra mile», version Richard Mille

L’«extra mile», version Richard Mille

avril 2025
Succès sans équivalent dans l’histoire de l’horlogerie contemporaine, la marque Richard Mille pèse déjà plus que l’ensemble des maisons horlogères fondées au 21ème (...)

Singer Reimagined, solide sur son châssis

Singer Reimagined, solide sur son châssis

janvier 2025
S’il y a un mot qui peut définir la marque horlogère adossée au spécialiste de l’automobile, ce serait celui de «cohérence» – dans son style, son langage et sa (...)

«Greubel Forsey fait de la recherche fondamentale»

«Greubel Forsey fait de la recherche fondamentale»

novembre 2024
En 20 ans d’existence, Greubel Forsey a présenté pas moins de dix de ses «inventions fondamentales». La dixième, marquant l’anniversaire de la marque, équipe la (...)

«Plus les marges baissent, plus l'IA devient pertinente pour le luxe»

«Plus les marges baissent, plus l’IA devient pertinente pour le luxe»

octobre 2024
Digital Luxury Group (DLG), spécialiste du marketing digital et de l’analyse pour les marques de luxe, vient d’acquérir la plateforme Re-Hub, spécialisée dans (...)

Le point sur les nouveaux matériaux en horlogerie

Le point sur les nouveaux matériaux en horlogerie

octobre 2024
Malgré l’essor de la tendance néo-vintage en horlogerie ces dernières années, les laboratoires de R&D n’ont pas chômé. Historiquement, c’est la sous-traitance (...)

Ludwig Oechslin: «La Freak a ouvert des perspectives pour plusieurs décennies»

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SÉRIE PRIX GAÏA

mai 2024
Dans le cadre d’une série de portraits célébrant le Prix Gaïa organisé par le Musée International d’Horlogerie (MIH), nous avons rencontré l’inclassable Dr. Ludwig (...)

Penser la communication horlogère d'après-demain

Penser la communication horlogère d’après-demain

avril 2024
Recourir au vintage pour - paradoxalement - donner un coup de jeune à la communication horlogère? C’est la proposition de deux jeunes passionnés qui ont créé (...)

Penser la communication horlogère d'après-demain

Penser la communication horlogère d’après-demain

mars 2024
Recourir au vintage pour - paradoxalement - donner un coup de jeune à la communication horlogère? C’est la proposition de deux jeunes passionnés qui ont créé (...)

Horage: une société horlogère de «tech-mech»

Horage: une société horlogère de «tech-mech»

PORTRAIT

février 2024
Horage est une aventure assez singulière. La marque présente sa première collection et dévoile ses ambitions à Baselworld en 2009. La période est difficile et (...)