«Avec la bonne approche, l'horlogerie a du potentiel partout»

«Avec la bonne approche, l’horlogerie a du potentiel partout»

mars 2025
Une marque horlogère établie à Bienne, c’est une évidence. En revanche, la ville n’est guère reconnue comme un pôle commercial. Un jeune entrepreneur natif de la (...)

Michaud, le détaillant au plus près des marques

Michaud, le détaillant au plus près des marques

janvier 2025
Active à Neuchâtel depuis quatre générations, la boutique a une particularité: il s’agit du détaillant multimarque le plus prestigieux servant cette région qui (...)

Ocarat, le détaillant français aux 180 marques

Ocarat, le détaillant français aux 180 marques

juin 2024
Son portfolio est la collection quasi-exhaustive des marques abordables de l’horlogerie contemporaine, allant de grands noms établis à des startups et (...)

Watches of Switzerland passe à l'offensive en Europe

Watches of Switzerland passe à l’offensive en Europe

DÉTAILLANTS

août 2022
Maître incontesté en son marché originel au Royaume-Uni, en très forte expansion aux Etats-Unis, le géant du détail horloger Watches of Switzerland s’attaque (...)

Détaillants: la course pour la suprématie internationale

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SUPER RETAIL

avril 2022
Un nombre croissant de détaillants sont en train de sortir de leur marché d’origine et s’implantent avec succès sous d’autres cieux. Une consolidation, doublée (...)

Beyer Chronometrie: enracinement et NFT

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CONTREPOINT

avril 2022
Malgré de nombreuses sollicitations en ce sens, le plus ancien détaillant horloger du monde a toujours refusé d’ouvrir d’autres points de vente, hors de son (...)

Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse

Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse

ENTRETIEN

mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)

Bucherer BLUE: «Ramener l'exclusivité aux détaillants»

Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»

ENTRETIEN

février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)

Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?

Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?

DOSSIER

décembre 2020
Avec l’arrêt des voyages internationaux, l’absence de la clientèle touristique se fait cruellement ressentir pour le commerce de détail horloger. Sans cette (...)

Une application pour reprendre le contrôle de la vente de montres

Une application pour reprendre le contrôle de la vente de montres

DISTRIBUTION HORLOGÈRE

septembre 2020
Un mot, prometteur à défaut d’être élégant, s’est imposé dans le lexique horloger en 2020: le «phygital». Ayant lancé sa marque-concept sur le marché en février afin (...)

«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»

«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»

RENCONTRE AVEC XAVIER DIETLIN

septembre 2019
«Pour ne rien changer, il faut tout changer»: c’est ce qu’aime à dire Xavier Dietlin dont l’ambition est de renouveler de fond en comble la présentation des (...)
Europa Star
Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce
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SUISSE

juin 2019
Le détaillant suisse a inauguré l’an passé sa plateforme de e-commerce autorisée par ses partenaires. Il vient aussi d’ajouter une offre de pre-owned certifié (...)