BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»

BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»

RETAIL

juillet 2018
C’est un projet ambitieux, qui peut faire peur par son ampleur. Mais cela vaut la peine de s’y pencher, puisqu’il vise au final à créer une expérience simple (...)

Les détaillants africains face à l'exode des capitaux

Les détaillants africains face à l’exode des capitaux

NIGERIA

juillet 2018
Deremi Ajidahun reçoit souvent des félicitations de CEO suisses sur l’appétit horloger des Nigérians en villégiature à Paris, Londres ou New York. Le détaillant (...)

La fin annoncée du détaillant «moyen»

La fin annoncée du détaillant «moyen»

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

juin 2018
Le rachat de Tourneau par Bucherer est le dernier signal en date d’une consolidation de la distribution, dans le but d’avoir plus de poids dans les (...)

Entretien chez Seddiqi

Entretien chez Seddiqi

DUBAI

février 2018
La troisième édition de la Dubai Watch Week a sans conteste été un succès, alors que le monde des salons horlogers est dans la tourmente. Elle s’inscrit dans (...)
Europa Star
La taille réelle du marché horloger suisse
Europa Star

La taille réelle du marché horloger suisse

ETUDE

janvier 2018
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le commerce horloger en Suisse... sans jamais oser le demander: une étude récente lève le voile sur ce marché (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK PAYS-BAS

novembre 2017
«Nous venons du monde du diamant, dans lequel notre père était déjà actif. Et aujourd’hui encore, notre chiffre d’affaires se répartit de manière assez équilibrée (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK BELGIQUE

novembre 2017
«Nous sommes deux associés ayant lancé notre boutique multi-marques assez récemment, en 2009. Et depuis l’été 2017, nous avons aussi ouvert la boutique Rolex de (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK SUISSE

novembre 2017
«Nous sommes une entreprise familiale depuis cinquante ans. Outre la boutique, nous avons repris il y a 35 ans déjà une enseigne de montres vintage, nommée Au (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK USA / ONLINE STORE

novembre 2017
Les ventes en ligne de montres prennent des proportions toujours plus importantes et ce n’est pas près de s’arrêter. Mais on trouve de tout sur internet et il (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK ESPAGNE

octobre 2017
«Notre enseigne a été fondée dès 1879 par un entrepreneur allemand, M. Krug. Mon arrière-grand-père a commencé à travailler avec lui puis notre famille a pris les (...)

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK ALLEMAGNE

octobre 2017
«Le digital est un impératif et les marques horlogères doivent commencer à s’y engager dès à présent, sinon cela va devenir très (...)

L'ACTIVITÉ DIGITALE 2017 DES POINTS DE VENTE HORLOGERS

L’ACTIVITÉ DIGITALE 2017 DES POINTS DE VENTE HORLOGERS

CLICK EN SUISSE

octobre 2017
Les médias numériques jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d’achat des produits de luxe en général et de l’horlogerie-bijouterie en (...)