«Avec la bonne approche, l'horlogerie a du potentiel partout»

«Avec la bonne approche, l’horlogerie a du potentiel partout»

mars 2025
Une marque horlogère établie à Bienne, c’est une évidence. En revanche, la ville n’est guère reconnue comme un pôle commercial. Un jeune entrepreneur natif de la (...)

Michaud, le détaillant au plus près des marques

Michaud, le détaillant au plus près des marques

janvier 2025
Active à Neuchâtel depuis quatre générations, la boutique a une particularité: il s’agit du détaillant multimarque le plus prestigieux servant cette région qui (...)

Ocarat, le détaillant français aux 180 marques

Ocarat, le détaillant français aux 180 marques

juin 2024
Son portfolio est la collection quasi-exhaustive des marques abordables de l’horlogerie contemporaine, allant de grands noms établis à des startups et (...)

Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse

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ENTRETIEN

mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)

Bucherer BLUE: «Ramener l'exclusivité aux détaillants»

Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»

ENTRETIEN

février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)

Une application pour reprendre le contrôle de la vente de montres

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DISTRIBUTION HORLOGÈRE

septembre 2020
Un mot, prometteur à défaut d’être élégant, s’est imposé dans le lexique horloger en 2020: le «phygital». Ayant lancé sa marque-concept sur le marché en février afin (...)

«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»

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RENCONTRE AVEC XAVIER DIETLIN

septembre 2019
«Pour ne rien changer, il faut tout changer»: c’est ce qu’aime à dire Xavier Dietlin dont l’ambition est de renouveler de fond en comble la présentation des (...)
Europa Star
Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce
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SUISSE

juin 2019
Le détaillant suisse a inauguré l’an passé sa plateforme de e-commerce autorisée par ses partenaires. Il vient aussi d’ajouter une offre de pre-owned certifié (...)
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«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l'année»
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«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l’année»

SANTÉ ÉCONOMIQUE

mai 2019
L’index mensuel du commerce de détail horloger, établi par le consultant Thierry Huron, révèle une santé fragile pour les ventes de montres. Au premier (...)

BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»

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RETAIL

juillet 2018
C’est un projet ambitieux, qui peut faire peur par son ampleur. Mais cela vaut la peine de s’y pencher, puisqu’il vise au final à créer une expérience simple (...)

Les détaillants africains face à l'exode des capitaux

Les détaillants africains face à l’exode des capitaux

NIGERIA

juillet 2018
Deremi Ajidahun reçoit souvent des félicitations de CEO suisses sur l’appétit horloger des Nigérians en villégiature à Paris, Londres ou New York. Le détaillant (...)

La fin annoncée du détaillant «moyen»

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12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

juin 2018
Le rachat de Tourneau par Bucherer est le dernier signal en date d’une consolidation de la distribution, dans le but d’avoir plus de poids dans les (...)