Distribution horlogère: la concentration se poursuit

Distribution horlogère: la concentration se poursuit

MARCHÉS

janvier 2023
L’ouverture de boutiques monomarques profite à un petit nombre de détaillants puissants, qui ont les capacité logistiques et financières de répondre à cette (...)

Quand un détaillant offre le parking à toute sa ville

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PORTRAIT

janvier 2023
Ahee Jewelers, un détaillant multi-générationnel installé à proximité de Détroit aux Etats-Unis, a pris la décision d’offrir le parking durant deux mois aux (...)

Pourquoi Gübelin s'allie à TimeVallée à Lucerne

Pourquoi Gübelin s’allie à TimeVallée à Lucerne

novembre 2022
Acteur traditionnel réputé de la vente horlogère en Suisse, mais ne bénéficiant pas de la taille critique de certains des géants de la distribution horlogère, le (...)

Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse

Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse

ENTRETIEN

mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)

Bucherer BLUE: «Ramener l'exclusivité aux détaillants»

Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»

ENTRETIEN

février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)

Une application pour reprendre le contrôle de la vente de montres

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DISTRIBUTION HORLOGÈRE

septembre 2020
Un mot, prometteur à défaut d’être élégant, s’est imposé dans le lexique horloger en 2020: le «phygital». Ayant lancé sa marque-concept sur le marché en février afin (...)

«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»

«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»

RENCONTRE AVEC XAVIER DIETLIN

septembre 2019
«Pour ne rien changer, il faut tout changer»: c’est ce qu’aime à dire Xavier Dietlin dont l’ambition est de renouveler de fond en comble la présentation des (...)
Europa Star
Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce
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Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce

SUISSE

juin 2019
Le détaillant suisse a inauguré l’an passé sa plateforme de e-commerce autorisée par ses partenaires. Il vient aussi d’ajouter une offre de pre-owned certifié (...)
Europa Star Europa Star
«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l'année»
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«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l’année»

SANTÉ ÉCONOMIQUE

mai 2019
L’index mensuel du commerce de détail horloger, établi par le consultant Thierry Huron, révèle une santé fragile pour les ventes de montres. Au premier (...)

BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»

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RETAIL

juillet 2018
C’est un projet ambitieux, qui peut faire peur par son ampleur. Mais cela vaut la peine de s’y pencher, puisqu’il vise au final à créer une expérience simple (...)

Les détaillants africains face à l'exode des capitaux

Les détaillants africains face à l’exode des capitaux

NIGERIA

juillet 2018
Deremi Ajidahun reçoit souvent des félicitations de CEO suisses sur l’appétit horloger des Nigérians en villégiature à Paris, Londres ou New York. Le détaillant (...)

La fin annoncée du détaillant «moyen»

La fin annoncée du détaillant «moyen»

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

juin 2018
Le rachat de Tourneau par Bucherer est le dernier signal en date d’une consolidation de la distribution, dans le but d’avoir plus de poids dans les (...)