Horlogerie: un nouvel outil pour séduire à distance

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VISIODOME

juin 2021
La présentation de montres à distance est l’un des plus épineux problèmes pour l’industrie horlogère depuis l’irruption de la pandémie. Plusieurs solutions sont en (...)

SevenFriday, pionnier de l'authentification numérique horlogère

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mai 2021
Alors que l’on parle énormément de l’arrivée de la blockchain en horlogerie pour garantir l’authenticité des montres, la marque indépendante SevenFriday a mis en (...)

eBay dévoile des plans ambitieux pour l'horlogerie

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E-COMMERCE

mars 2021
La place de marché en ligne s’attaque au haut de gamme, à commencer par l’horlogerie. Elle vient de mettre en place une nouvelle procédure d’authentification (...)

QoQa: le géant romand du e-commerce lance une offre de montres

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VENTES EN LIGNE

février 2021
Fort d’une communauté de 750’000 membres, le fameux site de e-commerce suisse développe désormais la vente en ligne de montres à raison de deux offres (...)

Les montres auront leur passeport biométrique

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INNOVATION

janvier 2021
Pour remplacer les traditionnels papiers d’origine, une nouvelle fondation établie en Suisse, Origyn, propose la reconnaissance biométrique des montres par (...)

«Une montre sans certificat numérique sera désavantagée»

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BLOCKCHAIN

juillet 2020
Les certificats numériques font leur entrée dans le monde de la montre de collection via une initiative des auteurs de la fameuse série de livres horlogers (...)

Demain, un double numérique pour chaque montre

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BLOCKCHAIN

mai 2020
La crise pandémique que l’industrie horlogère traverse accélère aussi sa transition numérique. Parmi les éléments les plus prometteurs figure la possibilité de (...)
Europa Star
Watchdreamer: la montre à crédit arrive en Suisse
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E-COMMERCE

juillet 2019
Payer en plusieurs mensualités est déjà une pratique courante dans l’industrie automobile. En Suisse, une startup propose désormais d’acheter sa montre à (...)

Instagram, le temps court et le temps long

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ESSAI

mars 2019
Le paradoxe des nouveaux réseaux, sensés être tournés vers l’avenir, est qu’ils nous replongent constamment dans un passé lointain et magnifié. Internet a permis (...)

La numérisation à marche forcée

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12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
Sponsoriser des contenus sur Facebook, mettre en place un site de e-commerce, afficher les prix des montres, investir massivement dans le référencement sur (...)