«Spéculer sur des montres de grande série n’est pas viable»
octobre 2022
La vente en ligne a véritablement explosé pour un marché secondaire en plein essor - au point d’entraîner une spéculation sans précédent dans l’industrie (...)
Chronext en quête de stature
INDUSTRIE
mai 2021
La plateforme de vente accueille deux «pointures» de la technologie et de l’horlogerie dans son conseil d’administration. Elle entend affirmer son statut en (...)
Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère
ENCHÈRES
février 2021
Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une (...)
Watchfinder & Co: le e-commerce croit dans le réseau physique
ENTRETIEN
décembre 2020
En pleine pandémie, la plateforme spécialisée dans le marché horloger secondaire vient d’ouvrir deux boutiques physiques à Paris et Genève. Elle s’associe aussi (...)
Face à la pandémie, la montre d’occasion plus résiliente?
MARCHÉ SECONDAIRE
novembre 2020
La plateforme spécialisée dans l’horlogerie de luxe d’occasion Watchbox se félicite de gains de parts de marché depuis le début de l’année. Autre acteur reconnu (...)
Cette horlogerie qui ne connaît pas la crise
ENTRETIEN
juillet 2020
Alors que le chiffre d’affaires de l’horlogerie suisse s’est effondré au premier semestre, la plateforme de vente en ligne de montres rares A Collected Man (...)
Chrono24 dévoile ses plans pour le futur
E-COMMERCE
avril 2019
L’entreprise allemande est leader de la vente en ligne de montres. La plateforme vise désormais à nouer des partenariats directs avec les marques et (...)
Aurel Bacs: «L’attitude des marques est passée du rejet à l’adhésion»
ENTRETIEN
mars 2019
Le plus fameux commissaire-priseur horloger du monde revient pour nous sur le changement radical de la plupart des marques face au marché secondaire, en (...)
WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)
«La nouvelle Chine, c’est le marché de l’occasion»
E-COMMERCE
janvier 2019
Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont (...)
L’ambitieux plan de Chrono24
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
octobre 2018
Avec environ un million d’utilisateurs enregistrés pour des transactions annuelles qui se montent à un milliard d’euros, Chrono24 est à la tête d’un véritable (...)
Enchères: derrière la domination des indépendants
VINTAGEMANIA
septembre 2018
Les dernières ventes de Genève illustrent à nouveau la suprématie écrasante de Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Pourquoi les collectionneurs (...)