Perpetual: la boutique horlogère concept de Phillips

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janvier 2024
Le bras physique de la maison de ventes Phillips dédiée à l’horlogerie s’étoffe avec des boutiques à Londres, Gstaad, Hong Kong et bientôt Zurich. Une approche (...)

Davide Parmegiani, la figure horlogère de Monaco Legend

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VENTES AUX ENCHÈRES

avril 2023
Associé à la maison Monaco Legend, le spécialiste italien du vintage organise une vente exceptionnelle les 22 et 23 avril 2023 sur le Rocher, dont un modèle (...)

Faut-il encore parler de marché «primaire» et «secondaire»?

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janvier 2023
En 2022, le marché des montres de collection a vécu un début d’année euphorique avant de voir une correction de valeur sur les modèles ayant connu l’inflation (...)

«Nous sommes des gestionnaires de portefeuille horloger»

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ENTRETIEN

novembre 2022
Lors du premier salon Re-Luxury, dédié au luxe d’occasion, qui s’est tenu à Genève en novembre dernier, nous avons rencontré Patrik Hoffmann, le vice-président (...)

«Spéculer sur des montres de grande série n'est pas viable»

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octobre 2022
La vente en ligne a véritablement explosé pour un marché secondaire en plein essor - au point d’entraîner une spéculation sans précédent dans l’industrie (...)

Cette horlogerie qui ne connaît pas la crise

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ENTRETIEN

juillet 2020
Alors que le chiffre d’affaires de l’horlogerie suisse s’est effondré au premier semestre, la plateforme de vente en ligne de montres rares A Collected Man (...)
Europa Star
Chrono24 dévoile ses plans pour le futur
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E-COMMERCE

avril 2019
L’entreprise allemande est leader de la vente en ligne de montres. La plateforme vise désormais à nouer des partenariats directs avec les marques et (...)

Aurel Bacs: «L'attitude des marques est passée du rejet à l'adhésion»

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ENTRETIEN

mars 2019
Le plus fameux commissaire-priseur horloger du monde revient pour nous sur le changement radical de la plupart des marques face au marché secondaire, en (...)
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WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
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février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)

«La nouvelle Chine, c'est le marché de l'occasion»

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E-COMMERCE

janvier 2019
Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont (...)

L'ambitieux plan de Chrono24

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12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

octobre 2018
Avec environ un million d’utilisateurs enregistrés pour des transactions annuelles qui se montent à un milliard d’euros, Chrono24 est à la tête d’un véritable (...)

Enchères: derrière la domination des indépendants

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VINTAGEMANIA

septembre 2018
Les dernières ventes de Genève illustrent à nouveau la suprématie écrasante de Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Pourquoi les collectionneurs (...)