WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)
«La nouvelle Chine, c’est le marché de l’occasion»
E-COMMERCE
janvier 2019
Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont (...)
L’ambitieux plan de Chrono24
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
octobre 2018
Avec environ un million d’utilisateurs enregistrés pour des transactions annuelles qui se montent à un milliard d’euros, Chrono24 est à la tête d’un véritable (...)
Enchères: derrière la domination des indépendants
VINTAGEMANIA
septembre 2018
Les dernières ventes de Genève illustrent à nouveau la suprématie écrasante de Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Pourquoi les collectionneurs (...)
Watchfinder et le tournant du marché de l’occasion
PRE-OWNED
juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)
Vintage d’avant-garde
CARNET
juillet 2018
Les frontières du «vintage» ne cessent de reculer. Les marques l’ont bien compris, qui multiplient les initiatives pour reprendre possession de leur propre (...)
RÉHABILITER ANTIQUORUM: LA DÉLICATE MISSION DE ROMAIN RÉA
Si elle a lancé les ventes thématiques consacrées à l’horlogerie sous l’impulsion du charismatique Osvaldo Patrizzi, Antiquorum a vu son étoile pâlir fortement (...)