Dubois Dépraz: fratries et cousineries
GÉNÉRATIONS
avril 2025
Dubois Dépraz, c’est une longue histoire familiale, devenue une exception dans le tissu horloger contemporain qui, en bientôt 125 ans, a été largement retissé (...)
Caran d’Ache, le trait d’union des générations
GÉNÉRATIONS
avril 2025
Aujourd’hui gérée par la quatrième génération des Hubscher, la fabrique genevoise de crayons et instruments d’écriture partage de très nombreux points communs avec (...)
Une journée chez les Preziuso
GÉNÉRATIONS
avril 2025
Antoine, le père, May, la mère, Laura, la fille, et Florian, le fils: les Preziuso. Une histoire de transmission familiale, naturelle et quotidienne, celle (...)
Jean-Claude et Pierre Biver «Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait»
GÉNÉRATIONS
avril 2025
Après avoir, entre autres faits d’arme, relancé la montre mécanique avec Blancpain, dynamisé la présence globale d’Omega, sorti Hublot de la confidentialité, (...)
La dynastie Scheufele
GÉNÉRATIONS
avril 2025
Karl III, Karin, Karl-Friedrich, Christine, Caroline, Caroline-Marie, Karl-Fritz et Katarina Scheufele: chez Chopard, qu’elle soit d’horlogerie ou de (...)
«Rejoindre l’entreprise familiale, c’est monter sur le ring»
DOSSIER GÉNÉRATIONS
avril 2025
En un demi-siècle d’existence, trois générations se sont succédé à la tête de l’entreprise familiale Raymond Weil et déjà Elie Bernheim – né en 1980 – dit sa (...)
Franck Muller, le mystère derrière l’exubérance
avril 2025
Fondé en 1991, le groupe multiplie les lancements de nouvelles références et options de personnalisation sur un marché horloger qui se rationalise. Il continue (...)
Speake Marin à l’heure de la maturité
janvier 2025
La marque a fêté ses 20 ans en 2022. Un cap important dans le monde des horlogers indépendants et une confirmation de sa pertinence sur le marché. Speake (...)
Christophe Hoppé, l’horlogerie comme style de vie
janvier 2025
Après avoir fait ses armes chez Technomarine puis dans le monde des aiguilles, l’entrepreneur a tout quitté en 2010 pour refaire sa vie en Australie. Mais (...)
Wolf, au service quotidien des montres depuis 190 ans
novembre 2024
La société familiale, qui célèbre ses 190 ans, s’occupe de l’environnement des montres, avec ses écrins, pochettes voire coffre-forts, mais aussi de leur bon (...)
Epos, à rebours des tendances
octobre 2024
Quand la crise du quartz battait son plein, la marque est née sur une proposition de montre mécanique. Et alors que le luxe domine le paysage horloger (...)
Edox: «Nous sommes repartis de presque rien»
DOSSIER GÉNÉRATIONS
octobre 2024
Fondée en 1884, Edox a connu un âge d’or avant de tomber victime de la crise du quartz. Mais la famille qui l’a rachetée un siècle après sa fondation l’a (...)