Pour les 150 ans de Piaget, une touche de folie vintage
février 2024
La maison initie la célébration de son 150ème anniversaire avec une réinterprétation de la Polo originelle de 1979, où boîtier et bracelet en or ne font qu’un. (...)
Vacheron Constantin: l’esprit des Lumières
décembre 2023
En 2025, Vacheron Constantin fêtera ses 270 ans d’existence. On peut facilement imaginer qu’en bientôt trois siècles la maison horlogère genevoise a connu bien (...)
«Il faudrait arrêter de différencier Minerva et Montblanc»
ENTRETIEN
octobre 2023
Nicolas Baretzki a accompli toute sa carrière au sein du groupe Richemont depuis 1994. Après Cartier et Jaeger-LeCoultre, il est entré chez Montblanc en 2013 (...)
Roger Dubuis: «Notre héritage, c’est le futur»
mai 2023
Que signifie le concept d’«Hyper Horology» appliqué par Roger Dubuis? Pour le comprendre, nous avons rencontré son CEO Nicola Andreatta, qui nous a évoqué son (...)
Cartier: rencontre avec Cyrille Vigneron
mai 2023
Depuis son arrivée à la tête de la marque en 2016, Cyrille Vigneron a mis en place une stratégie axée sur l’identité profonde de Cartier: l’horlogerie de forme et (...)
L’horlogerie Montblanc a trouvé son socle
avril 2023
En une année, le modèle sportif 1858 Iced Sea s’est imposé comme le produit phare d’un acteur qui a longtemps cherché son ancrage horloger, tant sa gamme était (...)
Vacheron Constantin: l’horlogerie tissée en dentelles
novembre 2022
Comme un éloge à la délicatesse, la maison genevoise lance le modèle à phases de lune Égérie Creative Edition, qui réunit pas moins de cinq métiers d’art: (...)
Montblanc, du camp de base aux sommets de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Montblanc propose certainement la palette de modèles la plus large du circuit horloger contemporain, allant des montres connectées aux exo-tourbillons. (...)
Cartier, du joailler des rois à l’horlogerie de luxe
DANS NOS ARCHIVES
mai 2020
Cartier est aujourd’hui l’une des principales marques de montres suisses. Avec Rolex et Omega, elle occupe le segment très convoité du «luxe accessible», (...)
Le rêve de glace de Montblanc
WATCHES & WONDERS 2020
avril 2020
Alors que le confinement depuis des semaines donne des envies subites de grands espaces, la marque présente une capsule bleue de montres néo-vintage, (...)
Baume au cœur de Richemont
PORTRAIT
juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Entretien avec Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC
ARCADE EUROPA STAR
juin 2018
Il a la lourde tâche de succéder à Georges Kern: rencontre avec le jeune nouveau CEO d’IWC, Christoph Grainger-Herr, qui a la particularité d’afficher un (...)