La Manufacture Cartier ouvre ses portes aux enseignants
novembre 2025
Le Canton du Jura et bepog, le programme de sensibilisation des jeunes aux métiers techniques, collaborent depuis 2016 à la mise en place de visites (...)
Panerai, disciplined innovation
November 2025
At Panerai, the scope for innovation is infinite, yet the framework is deliberately very controlled, involving the maritime universe, cushion-shaped cases, (...)
Entre le calme et le feu, les 30 ans de Roger Dubuis
novembre 2025
Les nouveautés qui honorent l’anniversaire de cette marque très théâtrale, qui n’a jamais aimé la demi-mesure, sont à son image: d’un côté, un retour aux origines (...)
Cartier: définir un territoire et s’y tenir
octobre 2025
La capacité de différenciation est la clé de la réussite dans le luxe. La grande force de la maison parisienne est d’avoir su définir un territoire très clair, (...)
Baume & Mercier: arriver la première sur les poignets
juillet 2025
La Riviera pour le sport-chic, la Hampton pour la montre élégante de forme et la Clifton pour la légitimité dans le mouvement mécanique: l’offre de Baume & (...)
Van Cleef & Arpels: quand l’amour s’anime
avril 2025
L’expertise horlogère acquise par Van Cleef & Arpels lui permet de mettre en scène sa vision poétique sur des mécanismes automate aux dimensions réduites, (...)
Vacheron Constantin: Les modèles du 270ème anniversaire
avril 2025
C’est lors de ses anniversaires que la manufacture genevoise a présenté certains des modèles les plus marquants de son histoire. Nouveaux calibres, (...)
Pour les 150 ans de Piaget, une touche de folie vintage
février 2024
La maison initie la célébration de son 150ème anniversaire avec une réinterprétation de la Polo originelle de 1979, où boîtier et bracelet en or ne font qu’un. (...)
Vacheron Constantin: l’esprit des Lumières
décembre 2023
En 2025, Vacheron Constantin fêtera ses 270 ans d’existence. On peut facilement imaginer qu’en bientôt trois siècles la maison horlogère genevoise a connu bien (...)
«Il faudrait arrêter de différencier Minerva et Montblanc»
ENTRETIEN
octobre 2023
Nicolas Baretzki a accompli toute sa carrière au sein du groupe Richemont depuis 1994. Après Cartier et Jaeger-LeCoultre, il est entré chez Montblanc en 2013 (...)
Roger Dubuis: «Notre héritage, c’est le futur»
mai 2023
Que signifie le concept d’«Hyper Horology» appliqué par Roger Dubuis? Pour le comprendre, nous avons rencontré son CEO Nicola Andreatta, qui nous a évoqué son (...)
Cartier: rencontre avec Cyrille Vigneron
mai 2023
Depuis son arrivée à la tête de la marque en 2016, Cyrille Vigneron a mis en place une stratégie axée sur l’identité profonde de Cartier: l’horlogerie de forme et (...)