L’horlogerie Montblanc a trouvé son socle
avril 2023
En une année, le modèle sportif 1858 Iced Sea s’est imposé comme le produit phare d’un acteur qui a longtemps cherché son ancrage horloger, tant sa gamme était (...)
Vacheron Constantin: l’horlogerie tissée en dentelles
novembre 2022
Comme un éloge à la délicatesse, la maison genevoise lance le modèle à phases de lune Égérie Creative Edition, qui réunit pas moins de cinq métiers d’art: (...)
Le gardien du temple Cartier
PORTRAIT
juin 2022
Il est en charge de préserver le «langage créatif» bien distinct d’une marque qui, malgré le nombre élevé de nouvelles références lancées chaque année, cherche la (...)
Vacheron Constantin: une alliance culturelle avec le Musée du Louvre
MÉTIERS D’ART
mai 2022
Tous deux fondés au 18ème siècle, la manufacture historique genevoise et le plus prestigieux musée du monde ont noué une alliance stratégique. Les échanges sont (...)
Panerai: une boutique, plusieurs visages
ENTRETIEN
janvier 2022
La marque s’apprête à ouvrir son nouvel espace genevois de la rue du Rhône, qui reprend l’agencement modulaire appliqué par l’horloger depuis un an dans le (...)
Baume au cœur de Richemont
PORTRAIT
juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Entretien avec Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC
ARCADE EUROPA STAR
juin 2018
Il a la lourde tâche de succéder à Georges Kern: rencontre avec le jeune nouveau CEO d’IWC, Christoph Grainger-Herr, qui a la particularité d’afficher un (...)
«Des nouveautés qui ressemblent furieusement à nos créations»
VAN CLEEF & ARPELS
avril 2018
Van Cleef & Arpels a figuré parmi les pionniers des complications horlogères féminines, poétiques, florales... Le sillon tracé par la maison joaillière (...)