Les débuts de Swatch Group en Chine
DANS NOS ARCHIVES
octobre 2021
D’où vient la forte présence de Swatch Group sur le marché chinois? Comment s’est passée son expansion dans ce pays? Quelles en sont les grandes étapes? Les (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
«Les collectionneurs ne suffiront pas à l’horlogerie suisse»
FRANZ LINDER, MIDO
juillet 2020
Marque de volume spécialisée dans la montre automatique, Mido incarne cette horlogerie essentielle comme «courroie de transmission» entre le bas et le haut de (...)
Omega: capital Lune
DANS NOS ARCHIVES
juillet 2019
Depuis 50 ans, Omega capitalise sur l’aventure hors norme qui a fait de sa Speedmaster la première montre à avoir été portée sur la Lune. Dans notre édition de (...)
Longines: «Nous sommes leaders sous les 5’000 CHF»
INDUSTRIE
juillet 2019
Longines bénéficie plus que jamais des capacités industrielles du Swatch Group, notamment sur le spiral en silicium. Avec sa collection Record, entièrement (...)
Glashütte Original, saxonne jusqu’au bout
DANS NOS ARCHIVES
juin 2019
Glashütte Original puise son inspiration à sa source de 1845, dans les années 1920 avec l’oeuvre d’Alfred Helwig, dans les années 1960, dans sa renaissance des (...)
Jaquet Droz, à la grande seconde près
DANS NOS ARCHIVES
mai 2019
Ce n’est qu’au milieu des années 2000 que Jaquet Droz a retrouvé une forte identité en se replongeant dans ses archives et en redécouvrant une montre de 1785. (...)
Blancpain: l’insubmersible Fifty Fathoms
DANS NOS ARCHIVES
mai 2019
Comme bon nombre de marques en 2019, Blancpain capitalise sur ses icônes du 20ème siècle, et tout particulièrement sur l’aventure de la Fifty Fathoms. Retour (...)
Les immuables codes de Breguet
DANS NOS ARCHIVES
mai 2019
L’empreinte laissée par Abraham-Louis Breguet a été si forte, techniquement et esthétiquement, que les Maisons successives qui ont porté son nom n’ont jamais (...)
Longines, patrimoine et héritage
UNE JOURNÉE À SAINT-IMIER
décembre 2018
Plonger dans le patrimoine de Longines, c’est comprendre quel a été l’impact de la marque suisse sur l’industrie horlogère, tant sur le plan technique qu’au (...)
Tissot: entretien numérique
RENCONTRE AVEC FRANÇOIS THIÉBAUD
novembre 2018
Montre connectée, e-commerce, distribution, sponsoring... Le point sur la stratégie digitale du géant de la montre accessible suisse avec son président (...)
Entretien avec Sylvain Dolla, CEO de Hamilton
août 2018
A l’heure où le néo-vintage bat son plein, peu de marques peuvent se prévaloir d’un passé aussi glorieux qu’Hamilton, la marque américaine par excellence avant de (...)