Les débuts de Swatch Group en Chine
DANS NOS ARCHIVES
octobre 2021
D’où vient la forte présence de Swatch Group sur le marché chinois? Comment s’est passée son expansion dans ce pays? Quelles en sont les grandes étapes? Les (...)
Certina: «Stabiliser les volumes de quartz, croître en mécanique»
ENTRETIEN
juin 2021
Se profilant toujours plus dans les montres automatiques, la marque d’horlogerie accessible compte affirmer sa légitimité sur le créneau prisé des modèles de (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
«Les collectionneurs ne suffiront pas à l’horlogerie suisse»
FRANZ LINDER, MIDO
juillet 2020
Marque de volume spécialisée dans la montre automatique, Mido incarne cette horlogerie essentielle comme «courroie de transmission» entre le bas et le haut de (...)
Longines: «Nous sommes leaders sous les 5’000 CHF»
INDUSTRIE
juillet 2019
Longines bénéficie plus que jamais des capacités industrielles du Swatch Group, notamment sur le spiral en silicium. Avec sa collection Record, entièrement (...)
Longines, patrimoine et héritage
UNE JOURNÉE À SAINT-IMIER
décembre 2018
Plonger dans le patrimoine de Longines, c’est comprendre quel a été l’impact de la marque suisse sur l’industrie horlogère, tant sur le plan technique qu’au (...)
Tissot: entretien numérique
RENCONTRE AVEC FRANÇOIS THIÉBAUD
novembre 2018
Montre connectée, e-commerce, distribution, sponsoring... Le point sur la stratégie digitale du géant de la montre accessible suisse avec son président (...)
Entretien avec Sylvain Dolla, CEO de Hamilton
août 2018
A l’heure où le néo-vintage bat son plein, peu de marques peuvent se prévaloir d’un passé aussi glorieux qu’Hamilton, la marque américaine par excellence avant de (...)
Interview de Franz Linder, CEO de Mido
«NOUS EXPLORONS TOUTES LES POSSIBILITÉS DU E-COMMERCE»
juillet 2018
La marque au nom espagnol («je mesure») est née il y a un siècle exactement, en 1918. Historiquement bien implantée en Amérique latine, la marque du Swatch Group (...)
Omega sur tous les fronts
INTERVIEW AVEC RAYNALD AESCHLIMANN
avril 2018
C’est le «grand frère» dans la famille du Swatch Group: la deuxième marque horlogère mondiale, Omega, a multiplié les initiatives sous la direction virevoltante (...)
Swiss timing: fenêtre sur piste
CHRONOMÉTRAGE SPORTIF
avril 2018
Après avoir suivi les équipements de Seiko aux Championnats du monde d’athlétisme de Londres l’an passé, Europa Star a pu visiter un autre acteur de premier plan (...)
LA SWATCH, ÉTERNELLE INNOVATION DE RUPTURE
PORTRAIT
mai 2017
Presque trente-cinq ans après son lancement, la petite montre en plastique connaît toujours un succès insolent. Les raisons de cette success story sont à (...)