Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial

Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial

STRATÉGIE

mars 2021
Si les voyages physiques sont interrompus depuis l’an passé, on n’a paradoxalement jamais autant calculé de fuseaux horaires depuis chez soi, entre séances (...)

24ème Journée Internationale du Marketing Horloger

24ème Journée Internationale du Marketing Horloger

COMPTE-RENDU

mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)

Deloitte: perspectives 2021 pour l'horlogerie suisse

Deloitte: perspectives 2021 pour l’horlogerie suisse

ENTRETIEN

février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)

HourUniverse planifié à l'été 2021, au plus tôt

HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt

février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)

Un partenariat pour révolutionner les partenariats

Un partenariat pour révolutionner les partenariats

TAG HEUER x PORSCHE

février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)

Watches and Wonders 2021: les dates et les participants

Watches and Wonders 2021: les dates et les participants

janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)

Les 5 montres les plus recherchées en ligne

Les 5 montres les plus recherchées en ligne

ÉTUDE

janvier 2021
En novembre 2020, Watchfinder & Co. a publié une étude des données Google sur 12 mois pour identifier les montres de luxe les plus recherchées dans le (...)

Les effectifs horlogers en recul de près de 3%

Les effectifs horlogers en recul de près de 3%

EMPLOI

décembre 2020
Fin septembre 2020, les effectifs de l’industrie horlogère s’établissaient à 57’550 travailleurs, soit une baisse de 1’553 postes (-2.6%) par rapport à l’année (...)

La Journée du marketing horloger fait peau neuve

La Journée du marketing horloger fait peau neuve

AGENDA

décembre 2020
La manifestation aura désormais lieu sur une même demi-journée dès février 2021 avec une édition qui portera sur le thème des jeunes et de l’horlogerie. Par (...)

Acrotec en voie de rachat par le géant américain Carlyle

Acrotec en voie de rachat par le géant américain Carlyle

SOUS-TRAITANCE

décembre 2020
The Carlyle Group, le géant américain du capital-investissement, annonce avoir conclu un accord en vue d’acquérir le Groupe Acrotec. La transaction est soumise (...)

Watches & Wonders 100% digital en 2021

Watches & Wonders 100% digital en 2021

SALONS

novembre 2020
En raison des incertitudes liées au contexte sanitaire, le Comité des Exposants de Watches and Wonders Geneva a pris la décision de ne pas organiser l’édition (...)

Ce que révèle la stratégie horlogère de Ralph Lauren

Ce que révèle la stratégie horlogère de Ralph Lauren

MONTRES ET MODE

octobre 2020
Les marques de mode qui «entrent» en horlogerie font face à des choix stratégiques délicats, notamment concernant leur positionnement et leur distribution. (...)