Horlogerie et science: entre origamis, nanotubes et capsules

Horlogerie et science: entre origamis, nanotubes et capsules

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
La montre mécanique actuelle est bien suffisamment réglée pour satisfaire nos besoins de précision quotidienne. Son attrait est ailleurs. Innover n’est pas (...)

La fin de l'ambassadeur passif?

La fin de l’ambassadeur passif?

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

mai 2018
On a vu tellement de stars poser montre de luxe au poignet et grassement rémunérées pour le faire, qu’on en a oublié que si ces personnalités étaient parvenues (...)

Montres et connexion: le divorce est consommé

Montres et connexion: le divorce est consommé

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

avril 2018
Tout marché a besoin d’un leader symbolique fort, d’une locomotive, d’un «benchmark» pour assurer sa pérennité. Rolex joue ce rôle pour la montre «traditionnelle», (...)

Le XXL se dégonfle

Le XXL se dégonfle

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE

avril 2018
L’horlogerie a roulé des mécaniques, s’est bodybuildée, a exhibé ses pectoraux, a fait de la gonflette à n’en plus pouvoir. Elle semble désormais avoir rangé ses (...)

La multiplication exponentielle des niches

La multiplication exponentielle des niches

12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGÈRE

avril 2018
Pas un jour ou presque sans que naisse ou cherche à naître une nouvelle marque, notamment via des plateformes comme Kickstarter. Etonnant, alors que (...)

Longines: l'ordre de marche de Walter von Känel

Longines: l’ordre de marche de Walter von Känel

INTERVIEW

avril 2018
A 76 ans, Walter von Känel dirige toujours Longines d’une main de fer. Colonel de l’armée suisse, personnage haut en couleur, charismatique, à la fois (...)

Marco Tedeschi, patron millénial

Marco Tedeschi, patron millénial

RJ #JUSTRAW

avril 2018
A 32 ans, l’ancien responsable du Moyen-Orient chez Hublot prend les rênes de la marque non conventionnelle RJ-Romain Jerome, avec l’intention de développer (...)

L'horlogerie dans la grande mêlée géopolitique

L’horlogerie dans la grande mêlée géopolitique

ANALYSE

mars 2018
Il semble exister une relation entre la performance des grands groupes de luxe, dont les horlogers, et leur préparation aux sursauts de l’économie ou de la (...)

Patrick Pruniaux: de Apple à Ulysse Nardin

Patrick Pruniaux: de Apple à Ulysse Nardin

INTERVIEW

mars 2018
Europa Star a eu la chance d’accueillir Patrick Pruniaux, nouveau CEO d’Ulysse Nardin, et aussi l’homme qui a contribué avec succès au lancement de l’Apple (...)
Europa Star Europa Star
Au chevet de l'horlogerie sénégalaise
Europa Star Europa Star

Au chevet de l’horlogerie sénégalaise

SUR LES MARCHÉS

mars 2018
Qu’il semble bien loin le temps où l’on pouvait acheter à Dakar Rolex, Longines ou Omega… Désormais, il n’y a plus que des marques japonaises ou des chinoiseries (...)
Europa Star Europa Star
La France, pas encore optimiste
Europa Star Europa Star

La France, pas encore optimiste

2017: -1.4%

février 2018
Après un bon démarrage, la France horlogère devrait finir 2017 dans la morosité. Le climat des affaires est dominé par la géopolitique, et des disparités (...)
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Hermès: forte progression du chiffre d'affaires
Europa Star Europa Star Europa Star

Hermès: forte progression du chiffre d’affaires

Communiqué: Hermès

février 2018
Hermès annonce un chiffre d’affaires en hausse de 9% en 2017, porté par une augmentation des volumes dans toutes les zones géographique. L’horlogerie, elle, (...)