Un programme enrichi pour les Geneva Watch Days 2024
juin 2024
L’événement, devenu incontournable dans le calendrier horloger, accueille un nombre croissant de marques - plus de cinquante - et étoffe son programme (...)
Corsaires et pirates
EDITORIAL
juin 2024
Ah non, il ne faut pas confondre les pirates, ces «forbans hors-la-loi qui naviguaient et pillaient les navires pour leur compte personnel» avec les (...)
Richard Mille: pour l’amour du sport
juin 2024
La «famille» de la marque franco-suisse compte aujourd’hui plus de 40 partenaires – tant des athlètes accomplis que de jeunes talents dans des disciplines aussi (...)
Annonce de l’exposition «Watches and Talents» à Genève
mai 2024
De juin à septembre 2024, rendez-vous au Pont de la Machine à Genève pour découvrir «Watches and Talents», une exposition multimédia de la Fondation de la Haute (...)
Changement à la direction d’Arnold & Son et Angelus
mai 2024
Bertrand Savary quitte sa fonction de président et Pascal Béchu est nommé directeur général, avec effet immédiat.
«Every clock is a cop»
EDITORIAL
avril 2024
La police, la prison, l’ennui, le travail, les corvées… tout ça parce que nos vies se déroulent sous la rigidité implacable du Temps, qu’elles sont asservies à (...)
Lionel Meylan inaugure une boutique flambant neuve à Lausanne
avril 2024
Passant de l’ombre à la lumière, l’édifice affiche maintenant une devanture lumineuse et attrayante mettant en valeur de larges vitrines, qui font la part belle (...)
Le salon Inhorgenta célèbre ses 50 ans
avril 2024
Lancé en 1974, le salon qui se tient à Munich chaque année a célébré son cinquantenaire. Ce «premier salon international de l’horlogerie, la joaillerie, des (...)
Le MIH accueille l’impressionnante collection Sandoz
avril 2024
En 2023, le Musée international d’horlogerie (MIH) et la Fondation Edouard et Maurice Sandoz ont initié un partenariat pour l’étude et l’exposition de la (...)
Le court terme, paradoxe des «maîtres du temps»
EDITORIAL
février 2024
L’image d’une marque horlogère se construit sur des décennies, pas sur des trimestres – d’autant plus avec l’essor du marché secondaire qui remet à la lumière du (...)
Le mode d’emploi dans tous ses états
janvier 2024
Fondée en 1984 par Jean-Marie Hotz, l’agence biennoise Hot’s Design Communication SA accompagne depuis quatre décennies les marques horlogères de la région, (...)
Fondation Battenberg, le partenaire social de l’horlogerie suisse
PORTRAIT
décembre 2023
Créée en 1962 par plusieurs patrons de l’horlogerie, la Fondation Battenberg accompagne l’intégration de personnes en situation de handicap ou de précarité dans (...)