Bomberg et Ba111od: l'union fait la force

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INNOVATION

avril 2021
Effet de la crise ou mouvement plus profond? Les collaborations entre marques semblent se multiplier dans l’industrie horlogère suisse. Deux acteurs (...)

Super League de football: des leçons même pour l'horlogerie

Super League de football: des leçons même pour l’horlogerie

OPINION

avril 2021
Comme on l’a vu ces derniers jours, le football est davantage qu’un simple business: c’est un véritable patrimoine vivant et collectif appartenant autant aux (...)

La Mido d'Ettore Bugatti adjugée pour 272'800 euros

La Mido d’Ettore Bugatti adjugée pour 272’800 euros

avril 2021
La montre Mido personnelle d’Ettore Bugatti a été adjugée par l’étude Stanislas Machoïr pour 272’800 euros (un peu plus de 300’000 francs suisses). Montres et (...)

Relief, son, lumière: l'illusion du physique en ligne

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INNOVATION

avril 2021
Pour séduire les collectionneurs et bien au-delà, reproduire l’expérience physique en ligne est un nouvel impératif pour l’industrie horlogère. Les confinements (...)

«Le rôle pionnier de Longines en horlogerie doit être mis en avant»

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ENTRETIEN

avril 2021
Passé de la direction de Rado à celle de Longines l’an passé, Matthias Breschan a succédé au légendaire Walter von Känel, qui a fait de la marque une «machine de (...)

Découvrez notre nouveau numéro

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WATCHES AND WONDERS 2021

avril 2021
Un dossier spécial sur le monde des collectionneurs, comprenant la nouvelle Nautilus de Patek Philippe, de nombreuses catégories de montres et plus de 180 (...)

Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial

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STRATÉGIE

mars 2021
Si les voyages physiques sont interrompus depuis l’an passé, on n’a paradoxalement jamais autant calculé de fuseaux horaires depuis chez soi, entre séances (...)

24ème Journée Internationale du Marketing Horloger

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COMPTE-RENDU

mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)

Deloitte: perspectives 2021 pour l'horlogerie suisse

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ENTRETIEN

février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)

HourUniverse planifié à l'été 2021, au plus tôt

HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt

février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)

Un partenariat pour révolutionner les partenariats

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TAG HEUER x PORSCHE

février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)

Watches and Wonders 2021: les dates et les participants

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janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)