Un programme enrichi pour les Geneva Watch Days 2024
juin 2024
L’événement, devenu incontournable dans le calendrier horloger, accueille un nombre croissant de marques - plus de cinquante - et étoffe son programme (...)
Corsaires et pirates
EDITORIAL
juin 2024
Ah non, il ne faut pas confondre les pirates, ces «forbans hors-la-loi qui naviguaient et pillaient les navires pour leur compte personnel» avec les (...)
Richard Mille: pour l’amour du sport
juin 2024
La «famille» de la marque franco-suisse compte aujourd’hui plus de 40 partenaires – tant des athlètes accomplis que de jeunes talents dans des disciplines aussi (...)
Annonce de l’exposition «Watches and Talents» à Genève
mai 2024
De juin à septembre 2024, rendez-vous au Pont de la Machine à Genève pour découvrir «Watches and Talents», une exposition multimédia de la Fondation de la Haute (...)
Le MIH accueille l’impressionnante collection Sandoz
avril 2024
En 2023, le Musée international d’horlogerie (MIH) et la Fondation Edouard et Maurice Sandoz ont initié un partenariat pour l’étude et l’exposition de la (...)
L’Ecole technique de la Vallée de Joux en pleine extension
avril 2024
L’établissement fondé en 1901 doit s’adapter à une industrie qui a connu un essor spectaculaire. À terme, trois bâtiments supplémentaires devraient être (...)
Musée d’horlogerie de Genève: un tort pas encore réparé
avril 2024
Plus de 20 ans après l’arrêt des activités du dernier musée public spécialisé, la députée Masha Alimi a déposé une motion au Grand Conseil pour la création d’un lieu (...)
Geneva Watch Days 2024: les dates sont connues
avril 2024
L’événement se tiendra du 29 août au 2 septembre 2024, avec de nouveaux venus comme Beauregard, Cvstos, Daniel Roth, Edox, Favre Leuba, Fortis, Genus, Lederer, (...)
Omega annonce la naissance du «Laboratoire de Précision»
avril 2024
Bien que créé par Omega, ce nouvel établissement se veut neutre et indépendant, et offre l’opportunité de réaliser des essais chronométriques à l’ensemble des (...)
Le court terme, paradoxe des «maîtres du temps»
EDITORIAL
février 2024
L’image d’une marque horlogère se construit sur des décennies, pas sur des trimestres – d’autant plus avec l’essor du marché secondaire qui remet à la lumière du (...)
Le mode d’emploi dans tous ses états
janvier 2024
Fondée en 1984 par Jean-Marie Hotz, l’agence biennoise Hot’s Design Communication SA accompagne depuis quatre décennies les marques horlogères de la région, (...)
Fondation Battenberg, le partenaire social de l’horlogerie suisse
PORTRAIT
décembre 2023
Créée en 1962 par plusieurs patrons de l’horlogerie, la Fondation Battenberg accompagne l’intégration de personnes en situation de handicap ou de précarité dans (...)