Perpetual: la boutique horlogère concept de Phillips
janvier 2024
Le bras physique de la maison de ventes Phillips dédiée à l’horlogerie s’étoffe avec des boutiques à Londres, Gstaad, Hong Kong et bientôt Zurich. Une approche (...)
Davide Parmegiani, la figure horlogère de Monaco Legend
VENTES AUX ENCHÈRES
avril 2023
Associé à la maison Monaco Legend, le spécialiste italien du vintage organise une vente exceptionnelle les 22 et 23 avril 2023 sur le Rocher, dont un modèle (...)
Faut-il encore parler de marché «primaire» et «secondaire»?
janvier 2023
En 2022, le marché des montres de collection a vécu un début d’année euphorique avant de voir une correction de valeur sur les modèles ayant connu l’inflation (...)
«Nous sommes des gestionnaires de portefeuille horloger»
ENTRETIEN
novembre 2022
Lors du premier salon Re-Luxury, dédié au luxe d’occasion, qui s’est tenu à Genève en novembre dernier, nous avons rencontré Patrik Hoffmann, le vice-président (...)
«Spéculer sur des montres de grande série n’est pas viable»
octobre 2022
La vente en ligne a véritablement explosé pour un marché secondaire en plein essor - au point d’entraîner une spéculation sans précédent dans l’industrie (...)
Watchmaster, un acteur de l’occasion qui monte en puissance
PORTRAIT
juillet 2021
Plus discret que certains de ses concurrents, le spécialiste allemand de la vente de montres de luxe d’occasion certifiées vient coup sur coup d’ouvrir un (...)
Chronext en quête de stature
INDUSTRIE
mai 2021
La plateforme de vente accueille deux «pointures» de la technologie et de l’horlogerie dans son conseil d’administration. Elle entend affirmer son statut en (...)
Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère
ENCHÈRES
février 2021
Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une (...)
Face à la pandémie, la montre d’occasion plus résiliente?
MARCHÉ SECONDAIRE
novembre 2020
La plateforme spécialisée dans l’horlogerie de luxe d’occasion Watchbox se félicite de gains de parts de marché depuis le début de l’année. Autre acteur reconnu (...)
Cette horlogerie qui ne connaît pas la crise
ENTRETIEN
juillet 2020
Alors que le chiffre d’affaires de l’horlogerie suisse s’est effondré au premier semestre, la plateforme de vente en ligne de montres rares A Collected Man (...)
Chrono24 dévoile ses plans pour le futur
E-COMMERCE
avril 2019
L’entreprise allemande est leader de la vente en ligne de montres. La plateforme vise désormais à nouer des partenariats directs avec les marques et (...)
Aurel Bacs: «L’attitude des marques est passée du rejet à l’adhésion»
ENTRETIEN
mars 2019
Le plus fameux commissaire-priseur horloger du monde revient pour nous sur le changement radical de la plupart des marques face au marché secondaire, en (...)