«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»
ENTRETIEN
juillet 2020
Née en 1996, Parmigiani Fleurier fait partie de ces marques «milléniales» dont la capacité de résilience est actuellement mise à l’épreuve. Son CEO Davide (...)
Vers une «démondialisation» de l’horlogerie?
CHRONIQUE
juillet 2020
L’implosion du calendrier horloger, avec l’éloignement de la perspective d’un événement global, est un symptôme d’effritement de la mondialisation horlogère. (...)
Soprod: le pari d’un calibre mécanique suisse d’entrée de gamme
MOUVEMENTS
juillet 2020
Avec la chute des volumes et de la demande, la crise pandémique a quelque peu éclipsé le débat de longue date concernant les approvisionnements en mouvements (...)
Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation
STRATÉGIE
juillet 2020
Alors que le Covid-19 oblige toutes les marques horlogères à revoir la façon dont elles présentent leurs nouveaux garde-temps, Carl F. Bucherer annonce une (...)
«Les créateurs d’El Primero m’ont incité à dépasser El Primero»
JULIEN TORNARE, ZENITH
juillet 2020
Arrivé en 2017 à la tête de Zenith, Julien Tornare mène un patient travail de «refondation» de la marque pour la conduire au-delà de l’héritage El Primero. Une (...)
Fabienne Lupo: «On réinventera les salons!»
ENTRETIEN
mars 2020
Le Salon International de la Haute Horlogerie change de nom pour devenir le Watches & Wonders Geneva. Que recouvre exactement ce changement? Même si (...)
Dubai Watch Week: le salon qui inspire les autres salons
DOSSIER FOIRES
février 2020
Pour la première fois, Rolex a participé à un autre salon que Baselworld en exposant une rétrospective sur la Submariner lors de la Dubai Watch Week. Organisée (...)
Hublot, une histoire matérielle
GRAND ENTRETIEN
décembre 2019
Contrairement aux idées reçues, derrière le succès de Hublot il n’y a pas que le charismatique et tonitruant Jean-Claude Biver, mais un véritable duo, (...)
Riskers, nouvelle aventure entrepreneuriale
START-UP
décembre 2019
Fondée par des anciens cadres du groupe Richemont, la start-up horlogère entend rendre hommage à des héros du quotidien à travers ses créations. Cela commence (...)
L’horlogerie à l’âge de la complexité numérique
ÉDITORIAL
décembre 2019
L’horlogerie est pleinement entrée dans l’ère de la complexité numérique. Contrairement aux réseaux bien huilés du passé, la jungle d’aujourd’hui est plus ou moins (...)
Comment la Chine s’est prise de passion pour l’horlogerie
HISTOIRE
décembre 2019
Comment la montre a-t-elle atteint un statut si particulier dans ce pays, au point de faire du consommateur chinois le plus important acteur horloger (...)
Watch Business Brief - Octobre 2019
L’ACTUALITÉ HORLOGÈRE DU MOIS
octobre 2019
Un reportage au coeur des bouleversements qui touchent Hong Kong, une vision du futur des boutiques horlogères, la nouvelle décennie d’une marque (...)