Super League de football: des leçons même pour l'horlogerie

Super League de football: des leçons même pour l’horlogerie

OPINION

avril 2021
Comme on l’a vu ces derniers jours, le football est davantage qu’un simple business: c’est un véritable patrimoine vivant et collectif appartenant autant aux (...)

La Mido d'Ettore Bugatti adjugée pour 272'800 euros

La Mido d’Ettore Bugatti adjugée pour 272’800 euros

avril 2021
La montre Mido personnelle d’Ettore Bugatti a été adjugée par l’étude Stanislas Machoïr pour 272’800 euros (un peu plus de 300’000 francs suisses). Montres et (...)

Relief, son, lumière: l'illusion du physique en ligne

Relief, son, lumière: l’illusion du physique en ligne

INNOVATION

avril 2021
Pour séduire les collectionneurs et bien au-delà, reproduire l’expérience physique en ligne est un nouvel impératif pour l’industrie horlogère. Les confinements (...)

«Le rôle pionnier de Longines en horlogerie doit être mis en avant»

«Le rôle pionnier de Longines en horlogerie doit être mis en avant»

ENTRETIEN

avril 2021
Passé de la direction de Rado à celle de Longines l’an passé, Matthias Breschan a succédé au légendaire Walter von Känel, qui a fait de la marque une «machine de (...)

Découvrez notre nouveau numéro

Découvrez notre nouveau numéro

WATCHES AND WONDERS 2021

avril 2021
Un dossier spécial sur le monde des collectionneurs, comprenant la nouvelle Nautilus de Patek Philippe, de nombreuses catégories de montres et plus de 180 (...)

Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial

Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial

STRATÉGIE

mars 2021
Si les voyages physiques sont interrompus depuis l’an passé, on n’a paradoxalement jamais autant calculé de fuseaux horaires depuis chez soi, entre séances (...)

24ème Journée Internationale du Marketing Horloger

24ème Journée Internationale du Marketing Horloger

COMPTE-RENDU

mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)

Un partenariat pour révolutionner les partenariats

Un partenariat pour révolutionner les partenariats

TAG HEUER x PORSCHE

février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)

Watches and Wonders 2021: les dates et les participants

Watches and Wonders 2021: les dates et les participants

janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)

Les 5 montres les plus recherchées en ligne

Les 5 montres les plus recherchées en ligne

ÉTUDE

janvier 2021
En novembre 2020, Watchfinder & Co. a publié une étude des données Google sur 12 mois pour identifier les montres de luxe les plus recherchées dans le (...)

Les effectifs horlogers en recul de près de 3%

Les effectifs horlogers en recul de près de 3%

EMPLOI

décembre 2020
Fin septembre 2020, les effectifs de l’industrie horlogère s’établissaient à 57’550 travailleurs, soit une baisse de 1’553 postes (-2.6%) par rapport à l’année (...)

La Journée du marketing horloger fait peau neuve

La Journée du marketing horloger fait peau neuve

AGENDA

décembre 2020
La manifestation aura désormais lieu sur une même demi-journée dès février 2021 avec une édition qui portera sur le thème des jeunes et de l’horlogerie. Par (...)