15ème Journée de Recherche en Marketing Horloger

15ème Journée de Recherche en Marketing Horloger

APPEL À COMMUNICATIONS

août 2020
La 15ème Journée de recherche en marketing horloger aura lieu le jeudi 18 février 2021 à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel. L’appel à communications sur (...)

«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»

«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»

ENTRETIEN

juillet 2020
Née en 1996, Parmigiani Fleurier fait partie de ces marques «milléniales» dont la capacité de résilience est actuellement mise à l’épreuve. Son CEO Davide (...)

Vers une «démondialisation» de l'horlogerie?

Vers une «démondialisation» de l’horlogerie?

CHRONIQUE

juillet 2020
L’implosion du calendrier horloger, avec l’éloignement de la perspective d’un événement global, est un symptôme d’effritement de la mondialisation horlogère. (...)

Soprod: le pari d'un calibre mécanique suisse d'entrée de gamme

Soprod: le pari d’un calibre mécanique suisse d’entrée de gamme

MOUVEMENTS

juillet 2020
Avec la chute des volumes et de la demande, la crise pandémique a quelque peu éclipsé le débat de longue date concernant les approvisionnements en mouvements (...)

Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation

Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation

STRATÉGIE

juillet 2020
Alors que le Covid-19 oblige toutes les marques horlogères à revoir la façon dont elles présentent leurs nouveaux garde-temps, Carl F. Bucherer annonce une (...)

«Les créateurs d'El Primero m'ont incité à dépasser El Primero»

«Les créateurs d’El Primero m’ont incité à dépasser El Primero»

JULIEN TORNARE, ZENITH

juillet 2020
Arrivé en 2017 à la tête de Zenith, Julien Tornare mène un patient travail de «refondation» de la marque pour la conduire au-delà de l’héritage El Primero. Une (...)

GPHG: les inscriptions sont ouvertes

GPHG: les inscriptions sont ouvertes

juin 2020
Il est temps de s’inscrire! Les marques horlogères suisses et internationales sont invitées à participer à l’édition 2020 du GPHG via une nouvelle plateforme (...)

Initium fête cinq ans d'ateliers horlogers

Initium fête cinq ans d’ateliers horlogers

ANNIVERSAIRE

juin 2020
Cinq après le début de ses stages en Suisse, la société des Franches-Montagnes peut se targuer d’avoir complètement modernisé l’initiation à l’horlogerie. Son (...)

Fabienne Lupo: «On réinventera les salons!»

Fabienne Lupo: «On réinventera les salons!»

ENTRETIEN

mars 2020
Le Salon International de la Haute Horlogerie change de nom pour devenir le Watches & Wonders Geneva. Que recouvre exactement ce changement? Même si (...)

Dubai Watch Week: le salon qui inspire les autres salons

Dubai Watch Week: le salon qui inspire les autres salons

DOSSIER FOIRES

février 2020
Pour la première fois, Rolex a participé à un autre salon que Baselworld en exposant une rétrospective sur la Submariner lors de la Dubai Watch Week. Organisée (...)
Europa Star
Riskers, nouvelle aventure entrepreneuriale
Europa Star

Riskers, nouvelle aventure entrepreneuriale

START-UP

décembre 2019
Fondée par des anciens cadres du groupe Richemont, la start-up horlogère entend rendre hommage à des héros du quotidien à travers ses créations. Cela commence (...)
Europa Star Europa Star
L'horlogerie à l'âge de la complexité numérique
Europa Star Europa Star

L’horlogerie à l’âge de la complexité numérique

ÉDITORIAL

décembre 2019
L’horlogerie est pleinement entrée dans l’ère de la complexité numérique. Contrairement aux réseaux bien huilés du passé, la jungle d’aujourd’hui est plus ou moins (...)