12. time-keeper


Tendances horlogères 2019: Urbain

MONTRES - SÉLECTION EUROPA STAR

English Español
août 2019


Tendances horlogères 2019: Urbain

Energie, robustesse, virilité, contemporanéité, les modèles urbains au design marqué ont toujours le vent en poupe et assument aussi leur rôle de laboratoires des innovations. A l’image, entre autres, des spiraux en composite de carbone de la TAG Heuer Autavia ou des explorations colorées de Casio.

MAURON MUSY ARMURE MU03

«Robuste, sportive, racée, raffinée, intrigante, sophistiquée…» c’est avec tous ces qualificatifs que Mauron Musy présente sa nouvelle Armure MU03. Son design industriel s’exprime dans un imposant boîtier de 44 mm taillé dans du titane et équipé du système breveté d’étanchéité avec joint étanche nO-Ring®.

Les 36 éléments techniques qui le constituent impactent son design de façon caractéristique. Mouvement automatique manufacture MM01, finitions microbillées très contemporaines.

Tendances horlogères 2019: Urbain

Prix: 9’300 CHF

MAURICE LACROIX AIKON AUTOMATIC BLACK

Descendante de la Calypso des années 1980 et 1990, la Aikon Automatic en renforce les traits, encore accentués dans cette édition monochrome noir qui aspire littéralement la lumière. Un PVD noir mat au traitement sablé recouvre intégralement le boîtier 42 mm, avec sa lunette et ses six godrons caractéristiques. Son cadran Clou de Paris, avec index en applique polis et aiguilles anthracite Superluminova noir, renforce encore son caractère furieusement urbain. Etanche à 200 mètres. Calibre automatique 3 aiguilles, date.

Tendances horlogères 2019: Urbain

Prix: 1’850 CHF

TAG HEUER AUTAVIA

Destinée aux tableaux de bord de l’automobile et de l’aviation de 1933 à 1957, l’Autavia réapparaît en 1962 sous la forme d’un chronographe bracelet lancé en 1962. Et ce jusqu’en 1985. L’Autavia renaît aujourd’hui, après plus de 30 ans de silence, pour constituer une nouvelle collection proposée d’emblée en sept références qui entendent toucher un large public.

Si son design joue des réminiscences avec les pièces historiques, sa technologie embarquée est d’avant-garde. C’est la première collection grand public de TAG Heuer à être équipée du nouveau spiral en composite de carbone, une technologie inédite et exclusive dénommée Isograph développée par Guy Sémon et ses équipes.

Avec l’Autavia, TAG Heuer joue une importante partition, se devant d’imposer un nouveau pilier de collection en même temps que de convaincre avec une technologie d’avant-garde. L’enjeu est de réunir le post-vintage et le labo d’avant-garde.

Tendances horlogères 2019: Urbain

Prix: dès 3’250 €

CASIO G-SHOCK “RAINBOW”

De son nom de code MTG-B1000RB, ou plus poétique «Rainbow », cette nouvelle G-Shock arbore une lunette qui ne ressemble à aucune autre, un arc-en-ciel réalisé en ion-plating qui passe insensiblement du rouge au bleu, en passant par le vert, le jaune, l’orangé…

L’effet est bluffant et donne à cette montre taillée pour la résistance absolue, un air de tendresse inattendu, aux reflets presque lunaires.

Tendances horlogères 2019: Urbain

Prix: 1’000 US$

Rejoignez le Club Europa Star
60 ans de marques, de modèles, de marchés et leurs développements au fil du temps.