time-keeper


Czapek: entretien avec Xavier de Roquemaurel

NOUVELLES MARQUES

English Español
octobre 2019


Czapek: entretien avec Xavier de Roquemaurel

Lancer une nouvelle et ambitieuse marque mécanique classique et de haut de gamme, est-ce raisonnable, est-ce simplement faisable dans le contexte actuel? Les questions sont nombreuses, à la mesure du défi: quel produit, quelle stratégie pour quels objectifs, quel financement, quelle distribution. Mais aussi: comment se distinguer, comment évoluer, comment passer les obstacles, surmonter les paliers et les tailles critiques? Czapek, une marque lancée il y a à peine 3 ans, semble relever pas à pas les défis et répondre avec succès à ces interrogations. Rencontre avec le vibrant et enthousiaste Xavier de Roquemaurel, maître d’oeuvre de la renaissance de Czapek.

Q

uestion toute bête: comment et pourquoi oser lancer une «nouvelle » marque de haut de gamme alors que le marché est déjà bien encombré et croule sous les propositions les plus diverses?