Hamilton: «Le manque de concurrence peut aussi poser problème»
ENTRETIEN
février 2024
Hamilton, la marque aux origines américaines, est devenue au fil du temps un pilier de l’offre horlogère suisse sur un segment dit «accessible». Alors que tout (...)
Tissot, entre néo-vintage et connexion
ENTRETIEN
novembre 2023
La marque phare de l’horlogerie suisse accessible a présenté une nouvelle version de sa montre T-Touch Connect Solar, fruit d’un investissement industriel (...)
«Breguet a une place spéciale dans le cœur des gens»
ENTRETIEN
octobre 2023
Les deux modèles Type XX introduits cette année constituent un lancement majeur pour la manufacture, en incarnant la version contemporaine d’une ligne (...)
Blancpain: «La Fifty Fathoms est réinventée, pas remplacée»
ENTRETIEN
août 2023
Plongeur chevronné, Marc A. Hayek a présenté avec la Fifty Fathoms 70th Anniversary Act 2 – Tech Gombessa une innovation originale, adaptée aux nouvelles (...)
Quand Mido reprend la forme TV
juin 2023
Le riche patrimoine de la marque fondée en 1918 lui permet de régulièrement relancer des designs vintage. Cinquante ans après la Multi-Star de 1973 dont la (...)
Breguet: rencontre avec Lionel a Marca
ENTRETIEN
juin 2022
Le modèle Marine Hora Mundi est la première montre de 2022 portant la signature du nouveau CEO de Breguet Lionel a Marca, nommé l’an passé. L’occasion de faire (...)
Le tournant radical de Jaquet Droz
INDUSTRIE
avril 2022
Après une longue période de silence, le nouveau CEO de la marque, Alain Delamuraz, présente sa politique de révolution de fond en comble de la stratégie de la (...)
«Le quartz revient en force chez Tissot»
INTERVIEW
décembre 2021
Une évolution contre-intuitive alors que les volumes d’exportation de l’industrie horlogère suisse baissent année après année, notamment de la montre quartz: le (...)
Les débuts de Swatch Group en Chine
DANS NOS ARCHIVES
octobre 2021
D’où vient la forte présence de Swatch Group sur le marché chinois? Comment s’est passée son expansion dans ce pays? Quelles en sont les grandes étapes? Les (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
«Les collectionneurs ne suffiront pas à l’horlogerie suisse»
FRANZ LINDER, MIDO
juillet 2020
Marque de volume spécialisée dans la montre automatique, Mido incarne cette horlogerie essentielle comme «courroie de transmission» entre le bas et le haut de (...)
Omega: capital Lune
DANS NOS ARCHIVES
juillet 2019
Depuis 50 ans, Omega capitalise sur l’aventure hors norme qui a fait de sa Speedmaster la première montre à avoir été portée sur la Lune. Dans notre édition de (...)