Hamilton: «Le manque de concurrence peut aussi poser problème»
ENTRETIEN
février 2024
Hamilton, la marque aux origines américaines, est devenue au fil du temps un pilier de l’offre horlogère suisse sur un segment dit «accessible». Alors que tout (...)
Tissot, entre néo-vintage et connexion
ENTRETIEN
novembre 2023
La marque phare de l’horlogerie suisse accessible a présenté une nouvelle version de sa montre T-Touch Connect Solar, fruit d’un investissement industriel (...)
«Breguet a une place spéciale dans le cœur des gens»
ENTRETIEN
octobre 2023
Les deux modèles Type XX introduits cette année constituent un lancement majeur pour la manufacture, en incarnant la version contemporaine d’une ligne (...)
Blancpain: «La Fifty Fathoms est réinventée, pas remplacée»
ENTRETIEN
août 2023
Plongeur chevronné, Marc A. Hayek a présenté avec la Fifty Fathoms 70th Anniversary Act 2 – Tech Gombessa une innovation originale, adaptée aux nouvelles (...)
Quand Mido reprend la forme TV
juin 2023
Le riche patrimoine de la marque fondée en 1918 lui permet de régulièrement relancer des designs vintage. Cinquante ans après la Multi-Star de 1973 dont la (...)
Chez Hamilton, déjà 40% de vente en ligne
ENTRETIEN
janvier 2023
La marque suisse aux origines américaines a fêté ses 130 ans en 2022 avec une succession de modèles spéciaux, de la «Railroad» à la «Murph». A quoi s’attend son (...)
Le tournant radical de Jaquet Droz
INDUSTRIE
avril 2022
Après une longue période de silence, le nouveau CEO de la marque, Alain Delamuraz, présente sa politique de révolution de fond en comble de la stratégie de la (...)
«Le quartz revient en force chez Tissot»
INTERVIEW
décembre 2021
Une évolution contre-intuitive alors que les volumes d’exportation de l’industrie horlogère suisse baissent année après année, notamment de la montre quartz: le (...)
Les débuts de Swatch Group en Chine
DANS NOS ARCHIVES
octobre 2021
D’où vient la forte présence de Swatch Group sur le marché chinois? Comment s’est passée son expansion dans ce pays? Quelles en sont les grandes étapes? Les (...)
Certina: «Stabiliser les volumes de quartz, croître en mécanique»
ENTRETIEN
juin 2021
Se profilant toujours plus dans les montres automatiques, la marque d’horlogerie accessible compte affirmer sa légitimité sur le créneau prisé des modèles de (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
«Les collectionneurs ne suffiront pas à l’horlogerie suisse»
FRANZ LINDER, MIDO
juillet 2020
Marque de volume spécialisée dans la montre automatique, Mido incarne cette horlogerie essentielle comme «courroie de transmission» entre le bas et le haut de (...)