L’horlogerie différemment
avril 2025
En horlogerie, il est bien sûr question d’héritage, de transmission, d’innovation, des termes omniprésents dans les communications des marques. Mais ce n’est (...)
Laurent Ballesta: «À 49 ans, je continue à jouer à Cousteau»
avril 2024
Laurent Ballesta est un plongeur, un biologiste et un photographe hors pair des fonds sous-marins. En 2013, il a mis sur pied les Expéditions Gombessa, afin (...)
MycoWorks: le spore chic à la conquête du luxe
BIOMATÉRIAUX
janvier 2024
Les biomatériaux commencent à faire leur apparition dans le haut de gamme. L’un des plus flexibles et appréciés reste le champignon. Nous avons rencontré la (...)
Breitling: le point sur une démarche ESG ambitieuse
ENTRETIEN
décembre 2023
Si la marque a consommé beaucoup plus d’or en 2023 qu’en 2022 (passant de 602 à 902 kilos), elle a parallèlement réussi à baisser les émissions sur ce poste, (...)
Le luxe frugal: oxymore ultime?
novembre 2023
Les entreprises du luxe semblent conscientes de leurs impacts et les politiques Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) fleurissent. Le but (...)
La galaxie verte de Leonardo DiCaprio
INFOGRAPHIE
octobre 2023
L’acteur, qui vient d’investir dans l’horloger suisse ID Genève, soutient de longue date de multiples initiatives en faveur de la durabilité à travers la (...)
Leonardo DiCaprio: un soutien de poids pour ID Genève
octobre 2023
Depuis sa création en 2020, la marque suisse trace son sillon en portant haut les couleurs de ses convictions: produire une horlogerie la plus (...)
ID Genève et Watches of Switzerland, une alliance inédite
mai 2023
La start-up horlogère suisse et l’un des plus grands détaillants du monde ont annoncé leur collaboration, autour d’une thématique forte: l’éco-responsabilité. La (...)
Nouvelles législations sur l’environnement: que faut-il savoir?
ANALYSE
février 2023
COP sur le changement climatique et sur la biodiversité, luttes contre les émissions carbone et la pollution plastique, revendications et actions citoyennes (...)
Plus de cohérence, moins de greenwashing
OPINION
décembre 2022
Pas un jour ne s’écoule désormais sans son lot de belles communications «vertes» de la part d’entreprises de tous secteurs. Aviation «neutre en carbone», (...)
Une horlogerie bientôt organique?
DURABILITÉ
décembre 2022
Pourra-t-on sauver la planète par l’innovation? Le thème est délicat, tant il se prête facilement au greenwashing. Mais certaines nouveautés, introduites par (...)
Iris Alt.: conjuguer féminité et conscience écologique
novembre 2022
Force est de constater que sur le marché actuel, les options de montres dites «féminines» restent assez limitées. Des déclinaisons de modèles hommes serties de (...)