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The Showcase récompensé aux LVMH Innovation Awards

INNOVATION

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juin 2022


The Showcase récompensé aux LVMH Innovation Awards

Les LVMH Innovation Awards remis lors du récent salon Vivatech à Paris ont couronné la start-up genevoise The Showcase dans la catégorie «Omnichannel & Retail». Pas moins de 950 start-ups, en provenance de 75 pays, avaient postulé à ces récompenses.

C’

est dans le cadre du salon Vivatech, organisé du 15 au 18 juin 2022 à Paris, que le groupe LVMH a révélé le palmarès de la sixième édition du LVMH Innovation Award. Parmi les vainqueurs figure la start-up genevoise The Showcase dans la catégorie «Omnichannel & Retail» (relire notre portrait ici).

Pas moins de 950 start-ups, en provenance de 75 pays, avaient postulé cette année aux LVMH Awards. Seules 21 d’entre elles ont été sélectionnées pour leur «agilité à repenser l’expérience client», à travers plusieurs dimensions.

The Showcase récompensé aux LVMH Innovation Awards

Au cours d’une cérémonie en présence de Bernard Arnault, PDG du Groupe LVMH, et des membres du comité de sélection, les six start-ups gagnantes dont The Showcase, chacune dans leur catégorie, ont reçu un LVMH Award devant un parterre de plus de 500 personnes.

A l’origine de la création de The ShowCase figurent les deux entrepreneurs genevois Denis Hayoun et Fabrice Rabhi, actifs et actionnaires de sociétés dans l’univers de la Haute Horlogerie en Suisse. Lancé sur le marché en septembre 2021, il y a tout juste dix mois (après une gestation qui a duré près d’un an et demi), The Showcase casse véritablement la distance entre la marque et le client final. La solution est le chaînon manquant entre la vente en ligne et la vente physique. Qui plus est, elle ramène et replace l’humain dans la relation digitale.

The Showcase récompensé aux LVMH Innovation Awards

Denis Hayoun et Fabrice Rabhi ont commenté: «Nous sommes ravis et reconnaissants de remporter le LVMH Award qui récompense notre solution qui, non seulement professionnalise la présentation de produits de luxe en ligne, mais permet de réduire également les déplacements donc l’empreinte carbone de ses utilisateurs.»

Et de poursuivre: «Si The ShowCase a déjà été adopté par une vingtaine de grandes marques horlogères, groupes et acteurs majeurs indépendants, la solution a aussi rencontré à travers le monde un très grand succès auprès des distributeurs et détaillants qui y voient tous les avantages de la présentation personnalisée, ultra-qualitative et enrichie du produit, avec, en simultané, le contact visuel intime avec leur client. Les marques doivent être omnicanales, durables et se concentrer sur le service et l’expérience client. Nous pensons que The ShowCase va rapidement dépasser l’univers de l’horlogerie pour répondre prochainement aux besoins des univers de la joaillerie, des bijoux portés et de la petite maroquinerie.»

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