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Laurent Perves est le nouveau CEO de Vacheron Constantin
novembre 2024
Vacheron Constantin annonce la nomination de Laurent Perves au poste de Directeur Général de la Maison, à compter du 1er janvier 2025, succédant ainsi à Louis (...)
KPIs et durabilité: une nouvelle définition de la valeur en horlogerie
ANALYSE
novembre 2024
Les «indicateurs clés de performance» (ICP, ou KPI selon l’anglicisme reconnu) sont nés avec le développement de l’ère industrielle en 1870. Ils se sont affinés au (...)
Au GPHG, un prix pour les siècles à venir pour IWC
novembre 2024
Christoph Grainger-Herr, le CEO de IWC, avait du mal à retenir son émotion sur scène. Il faut dire que la marque de Schaffhouse est une fidèle du prix, mais (...)
Longines et le monde équestre, affinités élégantes
ENTRETIEN
novembre 2024
A l’occasion de la compétition équestre Longines League of Nations, Bernardo Tribolet, vice-président marketing de la marque, est revenu sur la riche histoire (...)
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«Greubel Forsey fait de la recherche fondamentale»
novembre 2024
En 20 ans d’existence, Greubel Forsey a présenté pas moins de dix de ses «inventions fondamentales». La dixième, marquant l’anniversaire de la marque, équipe la (...)
Pirro, l’horlogerie d’art en autodidacte
novembre 2024
L’essor de l’horlogerie haut de gamme et l’intérêt toujours croissant pour les métiers d’art ont ouvert la porte à des créations sans limites, qu’elles soient le (...)
Wolf, au service quotidien des montres depuis 190 ans
novembre 2024
La société familiale, qui célèbre ses 190 ans, s’occupe de l’environnement des montres, avec ses écrins, pochettes voire coffre-forts, mais aussi de leur bon (...)
GPHG: le 12ème art à l’honneur à Genève jusqu’au 17 novembre
octobre 2024
Après Hong Kong, Ho Chi Minh-Ville et New York, la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a inauguré hier soir au Musée Rath de Genève, la (...)
«Plus les marges baissent, plus l’IA devient pertinente pour le luxe»
octobre 2024
Digital Luxury Group (DLG), spécialiste du marketing digital et de l’analyse pour les marques de luxe, vient d’acquérir la plateforme Re-Hub, spécialisée dans (...)
Epos, à rebours des tendances
octobre 2024
Quand la crise du quartz battait son plein, la marque est née sur une proposition de montre mécanique. Et alors que le luxe domine le paysage horloger (...)
Edox: «Nous sommes repartis de presque rien»
DOSSIER GÉNÉRATIONS
octobre 2024
Fondée en 1884, Edox a connu un âge d’or avant de tomber victime de la crise du quartz. Mais la famille qui l’a rachetée un siècle après sa fondation l’a (...)
De la difficulté de réveiller les belles endormies: le cas de Léon Hatot
CHRONIQUE
octobre 2024
Dans une industrie dominée par des enjeux patrimoniaux, la tentation de ranimer des noms du passé est grande, comme de récents exemples le démontrent. Les (...)
Track only: ces hypercars réservées aux circuits
octobre 2024
Vous trouvez que votre voiture de sport manque de mordant? Que les lois de la circulation brident vos envies de performance? Pas de panique: les (...)
Breitling, 140 ans d’accélération
octobre 2024
La marque fête ses 140 ans: l’occasion de dépeindre sa riche histoire de premières, son évolution récente et son «futur légendaire», comme le veut le slogan lancé (...)
Quand l’horlogerie se lubrifiait au dauphin
ÉDITORIAL
octobre 2024
«Un massacre? Ils vendent les têtes à des fabricants qui paient la cervelle de dauphin à prix d’or parce qu’ils en ont absolument besoin. (…) Avec cette (...)
Êtes-vous plutôt Ceralume ou Purple Rain?
ÉDITORIAL
octobre 2024
En commun, tous les matériaux développés ou réinventés ces dernières années (qui font l’objet d’un dossier détaillé dans notre numéro 5/24) démontrent que (...)
Le MIH fête ses 50 ans ce week-end à La Chaux-de-Fonds
octobre 2024
Le demi-siècle d’existence du Musée international d’horlogerie au cœur du Parc des musées sera célébré de façon grandiose et gratuite le week-end des 19 et 20 (...)
Atelier du Bracelet Parisien, le cabinet de curiosités des passionnés
octobre 2024
Au coeur de Paris, 30 place du Marché Saint-Honoré, à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, est nichée une boutique désormais bien connue des amateurs de (...)
Atelier Wen: «Créer un sentiment d’excitation dans notre communauté»
octobre 2024
La nouvelle Perception 睦 (Mù), à l’époustouflant cadran violet guilloché, est commercialisée selon un concept orignal de «gamification»: trois heureux clients (...)
La Vallée, des objets d’art qui se jouent du temps
octobre 2024
Originaire de Venise, la famille Quintavalle s’est installée sur les rives du lac de Côme pour exercer son art unique à destination d’une clientèle exclusive. (...)
Partenariat stratégique entre The ShowCase et Melchers
octobre 2024
La start-up genevoise, qui a développé un studio vidéo portable innovant, initie une présence, une distribution et un support technique en Asie à travers cette (...)
«L’horlogerie risque de devenir excessivement de niche»
septembre 2024
A l’occasion de la dernière édition du salon d’horlogerie de Hong Kong, nous avons rencontré Jean-Pierre Lutgen, qui a fondé les marques Ice Watch et (...)
À l’image de Hong Kong, sa foire horlogère se transforme
septembre 2024
Le 43ème salon horloger de Hong Kong était l’occasion d’observer les nouvelles tendances des marchés asiatiques. Sous le vernis d’une industrie en difficulté en (...)
Bulgari et six marques indépendantes rejoignent Watches and Wonders
septembre 2024
Au total, 60 marques ont confirmé leur présence au salon Watches and Wonders Geneva 2025. L’arrivée de Bulgari et de six nouvelles marques indépendantes (...)