Europa Star


NOTRE HISTOIRE

En 1927, un jeune entrepreneur féru d’horlogerie, Hugo Buchser, lance un guide pour l’industrie, qui devient rapidement une référence et un outil pour toute la branche. Voyageur chevronné, l’éditeur lance ensuite une série de magazines spécialisés dans le monde entier qui accompagnent le développement de l’industrie horlogère. Dans les années 1950, on trouve ainsi des éditions en anglais, français, allemand, espagnol, portugais, japonais, chinois, arabe, hindi, ourdou, thai et cyrillique.

Sous la direction de Gilbert Maillard Buchser, devenu Président de Hugo Buchser SA en 1962, toutes les éditions sont réunies sous l’identité commune «Europa Star» (du nom de l’édition européenne qui faisait écho à la création du Marché Commun et au vaste développement qu’il ouvrait pour l’industrie horlogère suisse). Au fil des décennies, Europa Star devient un magazine leader de la presse spécialisée horlogère dans le monde.

Les années 1990 voient la troisième génération, représentée par Philippe et Pierre Maillard, prendre la succession. Plusieurs initiatives pionnières sont lancées, comme la plateforme de sites internet www.europastar.com ou la création d’une édition diffusée en République Populaire de Chine, qui s’affirme durant les années 2000 comme le principal pourvoyeur au monde de clients pour l’horlogerie suisse.

En 2014, Serge Maillard, représentant la quatrième génération d’éditeurs, rejoint la société. La récente numérisation de nos archives met en lumière un immense patrimoine désormais accessible à tous, à l’heure où la montre devient un véhicule principalement «émotionnel». Au fil de ses numéros diffusés dans le monde entier et de ses articles en ligne, notre maison d’édition prolonge son regard original sur l’industrie horlogère suisse, notamment à travers l’édition suisse Europa Star Première.

EUROPA STAR 1927-2017: Une aventure editoriale de 90 ans
EUROPA STAR
1927-2017: Une aventure editoriale de 90 ans
Cliquer sur l’image pour accéder à la brochure spéciale réalisée pour les 90 ans d’Europa Star.

EUROPA STAR PREMIÈRE

Europa Star Première est l’édition suisse et en français du magazine horloger international Europa Star. Il s’adresse au cœur de l’écosystème de la montre dans le pays qui domine cette industrie et est apprécié tant des professionnels – ils sont nombreux en Suisse – que des amateurs. Avec des angles originaux, couvrant à la fois les évolutions technologiques, business et la «culture horlogère» au sens large, Europa Star Première est particulièrement reconnu au sein de la branche.

Pour s’abonner, cliquer ici.

Pour un partenariat dans notre édition internationale Europa Star, cliquer ici.

Pour un partenariat dans notre édition suisse Europa Star Première, cliquer ici.