our sa sixième édition, les Geneva Watch Days franchissent un nouveau cap avec un programme repensé dans l’esprit d’une grille TV ou radio, où chaque jour commence, résonne et se clôt au rythme d’interventions ciblées qui se succèdent dans des formats récurrents bien identifiés, des contenus accessibles et activités ouvertes à tous. Cette structure du programme claire et immersive a inspiré l’intégration de nombreux partenaires media qui capteront et diffuseront, chacun à leur manière, l’énergie unique du festival.
Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari et Président des Geneva Watch Days, déclare: «Dialoguer, faire découvrir, initier, partager les savoirs et la passion! C’est tout le sens de notre programme, pensé comme un festival vivant et ouvert. Plus que jamais, il est essentiel que l’horlogerie continue d’occuper une place forte dans l’esprit du public. Si elle demeure présente, visible, ouverte et engageante, nous assurons collectivement la bonne santé du marché. Cela passe par des événements riches en contenu, en découvertes et en pédagogie. Nous devons prendre soin de nos clients, en les impliquant pleinement et avec enthousiasme dans toutes les facettes de notre métier.»
Débats du matin: penser l’horlogerie en transversal!
Chaque journée s’ouvrira à 08h30 sur un « Power Breakfast », des tables rondes informelles où se croisent dirigeants de maisons horlogères et leaders d’autres industries (pharma, banque, tourisme...). Objectif: sortir du cadre sectoriel pour discuter des enjeux communs à l’heure de la gen’z, de la durabilité, et de l’expérience client. Animés chaque matin par deux modérateurs, ces échanges réunissent trois grandes tables mixtes ouvertes sur inscription, et visent à ce que chaque participant et chaque CEO reparte avec une idée concrète, une piste d’action ou un nouveau contact. Évènements ouverts à tous sur inscription.
Tous les jours, un point sur les tendances avec la Fondation de la Haute Horlogerie
A 10h30, Emmanuel Schneider, Directeur du contenu de la Fondation, livre un éclairage quotidien sur les tendances vues chez les marques et leurs nouveautés. En format ‘Discussion’ avec un modérateur, ces 30 minutes de synthèse, ouvertes au public, sont pensées comme une respiration inspirante pour décrypter les nouveautés du jour et l’actualité horlogère en direct.
Lunchs thématiques ouverts au publicl
A 12H00, les déjeuners thématiques prolongent les discussions autour d’institutions tels que la Fondation de la Haute Horlogerie, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, la Fondation Dominique Renaud ou encore le World Watch Day. Des formats conviviaux, ouverts là-aussi à tous sur inscription.
Glass Box: le cœur battant des échanges
Chaque jour à 14h00, la Glass Box devient le théâtre des brand moments: conférences de presse, tables rondes, présentations immersives... C’est aussi le moment des symposiums co-organisés avec Revolution, devenus au fil des éditions l’un des rendez-vous les plus attendus des Geneva Watch Days. Portés par l’énergie et la vision de Wei Koh, ces échanges ouverts à tous décryptent avec acuité les grands enjeux de l’horlogerie contemporaine, en rassemblant voix expertes, regards croisés et débats passionnés. Accès libre pour tous les visiteurs curieux et passionnés.
Les 4 et 5 septembre de 16h à 19h, Radio Lac installe son studio pour des émissions en direct, ouvertes au public. Interviews, débats, musique et surprises pour faire vibrer le festival en temps réel.
Lancement du premier Calibership
Dans le pavillon, le jeudi 4 septembre à 15h, commencera le marathon de la compétition de réglage horloger unique au monde. Deux catégories: Pros et amateurs. Les candidats se succéderont en permanence dans le Culture Club pendant toute la semaine, et un coaching par les étudiants de l’Ecole d’Horlogerie de Genève sera offert aux amateurs. Une initiative soutenue par le COSC, les mouvements fournis par Sellita, les GWD et son Président Jean-Christophe Babin qui sera le tout premier candidat du concours jeudi.
Le samedi 6 septembre: Brunch, Quiz & Auction !
A 11h00, le traditionnel brunch de la FHH (Fondation de la Haute Horlogerie) avec un quiz horloger ludique, accessible au public.
A 18h00, la vente aux enchères caritative avec Phillips, en association avec Bacs & Russo, au profit de la Fondation Pierre Amstutz. Les marques participantes offriront des lots singuliers, hors catalogue et hors boutique, pour soutenir les étudiants de l’Ecole d’Horlogerie de Genève en difficulté économique et financière. En soutenant ces étudiants, nous soutenons collectivement les futurs talents de l’Horlogerie. Accès sur invitation. Cette année, la vente aux enchères se clôturera par une grande soirée parrainée par Areas, ouverte à de nouveaux cercles genevois: banques, institutions et clubs privés sous le Pavillon.
Visites guidées de l’exposition «Prouesses»
Enfin, chaque jour, de 13h30 à 18h00, sous le pavillon, les guides de la Fondation de la Haute Horlogerie accueilleront le grand public pour des visites guidées de l’exposition horlogère baptisée «Prouesses». Plus de 160 garde-temps à découvrir, nouveautés de l’année et icônes, illustrant les prouesses techniques, esthétiques, de design ou extrêmes de l’horlogerie contemporaine.
Un signal fort donné par la Ville de Genève
Pour la première fois, la conférence de presse inaugurale des Geneva Watch Days se tiendra dans les murs de la Ville de Genève, le mercredi 3 septembre. Une reconnaissance forte et symbolique de l’importance croissante de l’événement pour la cité. C’est dans un esprit d’ouverture et de dialogue que le Maire, Alfonso Gomez, accueillera journalistes, partenaires et représentants des marques pour lancer officiellement cette sixième édition, au cœur même des institutions genevoises.
Des partenaires médias engagés, pour une couverture riche et internationale
À terre comme en ligne, la couverture médiatique s’annonce dense et passionnée. GMT et WorldTempus, partenaires historiques de l’événement, seront à nouveau au rendez-vous, aux côtés de Revolution (co-organisateur des symposiums), Europa Star, JSH (Journal Suisse d’Horlogerie) et WatchPro en relais quotidien, Le Temps (qui proposera à ses lecteurs de s’inscrire aux power breakfasts), Hantang Culture qui relayera l’évènement en Chine, The Real Time Show qui enregistrera ses podcasts en direct ainsi que Frank Sans C qui proposera notamment une émission spéciale dès juillet. À leurs côtés, les deux nouveaux venus renforcent la dimension locale et audiovisuelle de l’événement: Radio Lac, qui installera son studio en direct depuis la Glass Box, et la chaine de télévision suisse Carac TV.
Inauguration d’une salle de presse pensée pour le confort et la convivialité
Installée au cœur du Pavillon, une confortable salle de presse accueillera les journalistes accrédités dans les meilleures conditions. Equipements, connectivité, rangements et rendez-vous qui pourront s’y organiser en toute fluidité tout au long de la semaine. Et pour accompagner ce coup d’envoi, les accréditations media sont officiellement ouvertes à partir d’aujourd’hui.
En 2025, l’évènement rassemblera une grande flotte de 65 marques à l’unisson
L’édition 2025 des Geneva Watch Days réunit un nombre record de 65 marques participantes, reflétant toute la richesse, la diversité et l’audace de la scène horlogère contemporaine. Des maisons historiques aux indépendants les plus créatifs, des signatures reconnues aux forces montantes, toutes partagent une vision commune : celle d’une horlogerie vivante, ouverte et résolument tournée vers l’avenir.
Akhor, Alpina, Alto, Amida, Artisans de Genève, Ba111od, Beauregard, Beda’a, Behrens, Bianchet, Bimbu, Breitling, Bremont, Bvlgari, Claude Meylan, Czapek & Cie, David Candaux, De Bethune, Dennison, Doxa, Egeiro, Emmanuel Bouchet, Favre Leuba, Fears, Frédéric Jouvenot, Frédérique Constant, Furlan Marri, Genus, Gerald Charles, Greubel Forsey, H. Moser & Cie., Hautlence, Jacob & Co., Konstantin Chaykin, Krayon, L’Epée, L. Leroy, La Fabrique du Temps Louis Vuitton, Laurent Ferrier, Lederer, Linde Werdelin, Louis Erard, Louis Moinet, Massena Lab, Maurice Lacroix, Mauron Musy, MB&F, Micromilspec, Ming, Oris, Perrelet, Phillips in association with Bacs & Russo, Raketa, Renaud Tixier, Singer Reimagined, Speake Marin, Squale, Stollenwurm, Tag Heuer, Trilobe, Tutima, Ulysse Nardin, Unimatic, Urwerk et Zenith.