time-keeper


Zenith explore de nouvelles fréquences avec la Defy 21 Ultrablue

English Español
mars 2021


Zenith explore de nouvelles fréquences avec la Defy 21 Ultrablue

Un nouveau champ d’exploration a démarré pour la marque l’an passé avec la Defy 21 Ultraviolet, qui présente le premier mouvement chronographe du monde à arborer un coloris violet, se détachant sur le boîtier très sobre en titane mat sablé. Aujourd’hui, Zenith applique le même effet à la Defy 21 Ultrablue, proposée dans des tons d’indigo profond et de bleu électrique.

Z

enith continue à mettre en valeur le concept de la précision à haute fréquence à travers des déclinaisons saisissantes de son chronographe au 1/100e de seconde, la Defy 21. Cette transcription des hautes fréquences d’oscillation en régions uniques du spectre de la lumière visible a commencé avec la Defy 21 Ultraviolet en 2020, qui présente le premier mouvement chronographe du monde à arborer un coloris violet, se détachant sur le boîtier très sobre en titane mat sablé. Aujourd’hui, Zenith applique le même effet accrocheur à la Defy 21 Ultrablue, proposée dans des tons très branchés d’indigo profond et de bleu électrique.

La couleur bleue occupe une place à part dans la tradition de Zenith. C’est dans ce ciel nocturne étoilé que le fondateur de la manufacture, Georges-Favre Jacot, a trouvé l’inspiration pour nommer son calibre primé et, finalement, sa marque. Plus récemment, elle a été l’une des couleurs déterminantes de l’A386, l’une des premières montres à être équipée du légendaire calibre automatique de chronographe à haute fréquence El Primero. C’est également une teinte qui a été largement explorée par la Manufacture dans ses montres les plus compliquées, devenant une signature de la haute horlogerie futuriste selon Zenith.

Zenith explore de nouvelles fréquences avec la Defy 21 Ultrablue

Le cadran partiellement ajouré présente des compteurs de chronographe pleins qui se chevauchent légèrement, s’affichant dans un ton gris répondant au gris foncé du boîtier et dotés d’index blancs contrastés favorisant la lisibilité. Le mouvement bleu vif est accentué par la conception et le design unique et avant-gardiste du mouvement de la Defy 21, avec ses ponts ajourés aux arêtes parfaitement anglées. Une aiguille centrale de chronographe au 1/100e de seconde à pointe blanche effectue une révolution complète au-dessus du cadran en une seconde.

Zenith explore de nouvelles fréquences avec la Defy 21 Ultrablue

Le boîtier en titane facetté de 44 mm de la Defy 21, faisant ressortir les ponts bleus du mouvement tout en offrant un contraste plus marqué, est entièrement sablé mat, accentuant ses nuances métalliques plus sombres et absorbant une grande partie de la lumière qui frappe sa surface. Complétant les tonalités du mouvement ajouré, le bracelet en caoutchouc noir comporte un insert en caoutchouc bleu à effet cordura avec coutures assorties.

Zenith explore de nouvelles fréquences avec la Defy 21 Ultrablue

La Defy 21 Ultrablue sera disponible dans les boutiques Zenith du monde entier, ainsi que dans ses boutiques en ligne régionales à partir de mars 2021.

Prix 13’400 CHF

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE