REPORTAGE: L'HORLOGERIE AU JAPON


Visite au Seiko Dream Square

TOKYO

English Español
juillet 2019


Visite au Seiko Dream Square

En décembre dernier, Seiko inaugurait cet espace qui diffère fortement d’une boutique traditionnelle. Plutôt que d’exposer simplement des montres, le géant japonais a conçu des «univers» très distincts à chaque étages pour ses modèles Prospex, Presage et Lukia, ainsi qu’Astron.

E

n décembre dernier, Seiko inaugurait cet espace qui diffère fortement d’une boutique traditionnelle. Plutôt que d’exposer simplement des montres, le géant japonais a conçu des «univers» très distincts à chaque étages pour ses modèles Prospex, Presage et Lukia, ainsi qu’Astron.

Plutôt que d’exposer simplement des montres, le géant japonais a conçu des «univers» très distincts à chaque étages.

Seiko Dream Square de Ginza
Seiko Dream Square de Ginza

Au rez-de-chaussée, baptisé Seiko Satellite Museum, un horloger est présent deux fois par semaine pour montrer l’assemblage de garde-temps. Plusieurs montres historiques de la marque retracent les grandes innovations réalisées par le groupe japonais.

Plusieurs montres historiques de la marque retracent les grandes innovations réalisées par le groupe japonais.

La porte vitrée de cette boutique de quatre étages reproduit la fameuse horloge du grand magasin de Wako adjacent et des animations font passer le visiteur «à l’intérieur» de l’horloge pour découvrir plusieurs scènes de la vie du quartier. Un lieu d’expérimentation à la fois poétique et technologique.

Un lieu d’expérimentation à la fois poétique et technologique.