Watch Curator ’18


Watch Curator ’18- Calibres

LE QUARTZ N’EST PAS MORT!

English Español
octobre 2018


Watch Curator '18- Calibres

Dans Europa Star Time Business 4/18, nous soulignons bien l’essor parallèle de la connexion et de la montre mécanique vintage. Dans ce scénario, on pouvait craindre pour l’avenir du quartz, pris entre deux feux. Un déclin programmé qui aurait logiquement commencé par l’arrêt de l’innovation.

O

r, tout le contraire semble se passer: les laboratoires ne chôment pas en matière d’électronique horlogère. Ainsi, Longines – en Une de ce numéro – met un point d’honneur à chercher l’ultra-précision quartz via sa collection V.H.P. La marque met à présent le téléphone portable au service de la précision à quartz!

Toujours au Swatch Group, la «mère des calibres», ETA, innove aussi sur le quartz en concevant un mouvement ultra-résistant aux chocs. Au Japon, Citizen entend bien participer à la course, elle qui sort un calibre concept à la précision redoutable. L’écosystème du mouvement mécanique n’est pas en reste, avec un acteur comme Vaucher Manufacture qui poursuit ses propositions haut de gamme.

Le terrain de l’innovation sur les mouvements semble donc fertile: précision du quartz, élégance de la mécanique, hybridation connectée... tout y passe!

CITIZEN CALIBRE 0100
CITIZEN CALIBRE 0100

VAUCHER MANUFACTURE SEED VMF 6710
VAUCHER MANUFACTURE SEED VMF 6710

ETA HEAVYDRIVE
ETA HEAVYDRIVE

«See English for full version»

Tous les prix mentionnés sont indicatifs et correspondent à un segment de prix.

A DECOUVRIR ICI

Europa Star Watch Curator ’18 est une sélection de 147 montres classées selon 13 catégories spécifiques:
Tourbillons - Globes - Soleil, Lune & Etoiles - Pureté - Sculpture tridimensionnelle - Têtes de mort - Sports & Chronos - Fortes carrures - Nouveaux affichages - Baroque - Vintage & Neo-vintage - Connectée - Calibres.